Accueil > Échos peyratois > N’est qu’à Vallière que l’équipe qui monte

N’est qu’à Vallière que l’équipe qui monte

Peyrat voit la vie et les maillots adverses en rose

lundi 5 décembre 2011

Le week end a été faste pour les Peyratois, les deux équipes ramenant la victoire de leurs déplacements à Vallière pour la A et à Boussac pour la B.

Pourtant tout n’a pas été simple pour l’équipe première. En effet, après un début de rencontre équilibré, les Peyratois perdent dangereusement la balle sur une relance. L’attaquant de Vallière plonge alors dans la surface dans un parfait timing, lui permettant de tromper l’arbitre et d’obtenir le pénalty. Celui-ci est tiré en deux fois, puisque sur le premier tir un attaquant adverse était entré dans la surface avant que le ballon ne soit frappé, mais est finalement transformé avec réussite, puisqu’Augustin dévie le ballon sur le poteau avant qu’il ne rentre dans les cages. Piqués à vif, les Peyratois ne tardent pas à réagir, et sur un bon débordement Stéphane Giraud sert parfaitement Ramazzan Yigit qui frappe au but. Le gardien repousse sommairement le ballon que Nicolas Togo se charge de pousser au fond des filets. Quelques minutes plus tard, Ramazzan frappe un coup franc excentré qui est dévié par un défenseur et arrive dans les pieds de Christopher Bourdier qui ne manque pas cette occasion de donner l’avantage à son équipe. En fin de première mi-temps, Christopher efface le dernier défenseur mais est balayé et ne peut récupérer le ballon. Le défenseur s’en tire sans carton mais Ramazzan se charge de tirer le coup franc et le gardien ne peut pas grand chose à sa puissante frappe.

JPEG - 68.3 ko
Nicolas Togo a relancé son équipe en égalisant

L’arbitre siffle donc la mi-temps sur le score de 3-1 pour les orange et noirs, qui semblent avoir fait le plus dur. Mais ce n’est pas vraiment le cas puisqu’en milieu de seconde période, ils se font surprendre et encaissent un but de la tête. Puis un second pénalty est sifflé contre eux, encore une fois très litigieux car Augustin avait touché le ballon avant d’être percuté par l’attaquant adverse. Les locaux en profitent pour égaliser. Mais en fin de match c’est au tour de Nicolas Togo d’être bousculé dans la surface et d’obtenir un pénalty, qui permet à Patrick El Hamidi de définitivement donner l’avantage aux siens, malgré une fin de match un peu folle où le ballon allait d’un but à l’autre. Cette victoire permet aux Peyratois de prendre la quatrième place.

L’équipe B de son côté était opposée à l’équipe D de Boussac, dernière de la poule, et qui s’est à nouveau cassée les dents sur l’équipe peyratoise. La première mi-temps ne voit aucune équipe trouver le chemin des filets, mais en seconde période les Peyratois voient leur domination payer, puisque Matthieu Togo marque un premier but sur une passe en profondeur d’Antoine Giraud. C’est ensuite au tour de Matthieu Gauthier de doubler la mise sur un centre mal négocié par le gardien adverse. Enfin, Bastien Demargne clôt la marque avec un troisième but.

La semaine prochaine l’équipe B recevra son homologue de Jarnages, en lever de rideau de la première qui recevra La Courtine.

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?