Accueil > Échos peyratois > Evaux leurre Peyrat

Evaux leurre Peyrat

lundi 31 octobre 2011

La double confrontation entre Peyrat et Evaux a clairement tourné à l’avantage des évahoniens ce week end. L’équipe B tout d’abord, affrontait la C d’Evaux. Les Peyratois avaient pourtant bien démarré la partie, en maîtrisant clairement leur sujet en milieu de terrain. Au terme d’une très belle action collective, Adam ouvre la marque. Mais cet avantage est de courte durée, l’avant centre adverse profitant d’un long ballon pour se défaire de son défenseur et aller inscrire le but de l’égalisation. Les réservistes ne parviennent pas à reprendre l’avantage, et la mi-temps s’achève sur le score de 1 - 1. En deuxième période, les Evahoniens prennent deux fois les défenseurs peyratois à défaut, et s’offrent la victoire sur le score de 3 à 1.

JPEG - 124.1 ko
Matthieu Gauthier et ses coéquipiers n’y arrivent pas pour le moment, mais cette équipe peut certainement faire mieux

Venait ensuite le tour de l’équipe A, qui affrontait la première d’Evaux, descendue de première division la saison dernière et bien décidée à y remonter. Le match commence très mal pour les Peyratois, car après seulement quelques minutes de jeu un attaquant adverse déborde le long de la ligne de sortie de but, et semble même l’avoir franchie à la manière des joueurs de hockey sur glace mais sans être sanctionné. Il remet en retrait un ballon qu’un partenaire pousse au fond des filets. Les Peyratois refont toutefois rapidement leur retard, puisque quelques minutes plus tard Nicolas Roudier est taclé irrégulièrement dans la surface adverse. Ramazan Yigit se charge de tirer le pénalty avec succès. La défense peyratoise est une nouvelle fois prise à défaut sur corner, un attaquant évahonien reprenant le ballon de la tête au deuxième poteau. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2 à 1.

JPEG - 70.2 ko
Patrick El Hamidi a relancé les siens en fin de match, mais cela n’a pas suffit

Après la pause, les orange et noirs sont bien décidés à reprendre l’avantage, mais buttent tout d’abord sur un solide bloc d’Evaux, qui confisque le ballon aux Peyratois pendant les premières minutes de cette seconde période. Petit à petit, les locaux parviennent toutefois à s’approcher du but adverse et se montrer dangereux, mais s’exposent aux contres adverses. C’est d’ailleurs sur une de ces situations qu’un attaquant prend de vitesse la défense peyratoise pour aller marquer un troisième but. Les Peyratois ne baissent cependant pas les bras et continuent d’attaquer. Ils remettent un peu de suspens en revenant à un but de retard grâce à Patrick El Hamidi, monté aux avant-postes sur coup de pied arrêté. Il ne reste malheureusement pas suffisamment de temps pour égaliser, et les Peyratois concèdent leur deuxième défaite de la saison, qui les relègue à la troisième place.

Pas de repos pour l’équipe B qui affrontera la B d’Ajain en coupe Jean Bussière ce mardi, puis se déplacera à Champagnat dimanche, et l’équipe A ira quant à elle à Ahun.

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?