Accueil > Échos peyratois > A Peyrat, le gazon pousse

A Peyrat, le gazon pousse

lundi 17 octobre 2011, par Benoit Giraud

Mauvais dimanche pour les footballeurs peyratois, puisque les deux équipes, jusqu’alors invaincues en championnat, se sont inclinées à domicile.

L’équipe B était opposée à Bord-Saint-Georges en lever de rideau. Face à une équipe assez offensive, les réservistes manquent de précision dans leurs derniers gestes et ne parviennent pas à ouvrir le score. Ce sont les joueurs de Bord qui s’en chargent, forçant Frédéric Dubois à s’incliner sur un tir à bout portant, alors que le portier peyratois avait réussi dans un premier temps à repousser l’offensive adverse. En seconde période, les Peyratois égalisent par l’intermédiaire de Bastien Demargne qui redonne alors espoir à son équipe, mais les attaquants de Bord réussissent par deux fois à tromper la vigilance de la défense peyratoise en fin de match, et leur équipe s’impose finalement 3 à 1.

Bastien Demargne, buteur pour son deuxième match avec l’équipe réserve de Peyrat
L’équipe B

L’équipe première recevait quant à elle la B de Gouzon, tout comme elle promue en deuxième division cette année, mais qui compte bien y jouer les premier rôles. Les Peyratois sont très rapidement dominés par les Gouzonnais, et ils ne parviennent pas à mettre en place leur jeu à terre, perdant trop rapidement la possession du ballon dans un jeu aérien approximatif. Toutefois, ils ne concèdent pas réellement de grosses occasions, et le score de 0 à 0 à la mi-temps n’est pas illogique.

L’équipe A

La seconde période démarre à l’image de la première, avec une possession du ballon pour les visteurs. Mais ce sont les Peyratois qui se montrent dangereux les premiers sur une magnifique reprise de volée de Cyril Gaudoin que le gardien gouzonnais dévie au dessus de la barre. Peu de temps après, ce sont les attaquants de Gouzon qui sont à leur avantage, et qui ouvrent la marque sur un tête vicieuse qui retombe dans la lucarne du portier peyratois. Malgré tous leurs efforts, les orange et noirs ne parviennent pas à recoller au score, et doivent donc s’incliner 1-0. C’est donc une série de 27 victoires consécutives en championnat qui prend fin, mais qui restera dans les mémoires des Peyratois. L’équipe A cède sa place de leader à Evaux mais reste seconde.

La semaine prochaine, l’équipe A se déplacera à Mérinchal, et l’équipe B ira à Clugnat. Elles tenteront toutes deux de faire oublier leurs défaites de ce week end.

1 Message

  • A Peyrat, le gazon pousse Le 18 octobre 2011 à 18:23, par coach niko

    Moi j’ai 27 victoires selon mes statistiques, j’ai seulement les matchs de St georges et d’Ahun après notre défaite à Bourganeuf, plus les 22 de la saison dernière, et les 3 de cette année ^^

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0