Accueil > Échos peyratois > Chénérailles déraille, Peyrat déroule

Chénérailles déraille, Peyrat déroule

Peyrat sort vainqueur du derby cantonal

mardi 11 octobre 2011

Nouveau week end faste pour les footballeurs peyratois, puisque les deux équipes reviennent de leurs déplacements avec de larges victoires.

L’équipe B, tout d’abord, était opposée à l’équipe C de Lussat. Les réservistes entament le match sur de très bonnes bases, puisque Bastien Bouard ouvre la marque après seulement quelques minutes de jeu. Les Peyratois confirment rapidement par Matthieu Togo, qui profite d’un cafouillage dans la défense pour reprendre avec réussite un ballon de demi-volée. Il sera suivi par Hervé Rigot et Moukimou à deux reprises, portant l’avantage des orange et noirs à 5-0 à la pause. La victoire étant quasiment acquise, la seconde période voit les Peyratois se relâcher un peu, et concéder un pénalty un peu sévère, transformé par les Lussatois, avant de marquer contre leur camp. Matthieu Togo confirmera toutefois la supériorité peyratoise sur le match en inscrivant un sixième but en toute fin de partie. Avec cette victoire 6-2, les joueurs de la B se replacent dans la première moitié du classement.

JPEG - 91.6 ko
Christopher Bourdier a ouvert son compteur but, face à des Chénéraillais qui ont courbé l’échine

Le match phare du week end était bien sûr le derby entre la A de Peyrat et son homologue de Chénérailles. Le duel tourne rapidement à l’avantage des Peyratois, Nicolas Togo parvenant à échapper à son défenseur avant de passer le ballon en retrait à Ramazan Ygit, qui frappe directement. Le gardien ne peut que repousser le ballon dans les pieds de Nicolas Togo qui inscrit le premier but. Les Chénéraillais n’ont pas le temps de souffler, et sur un coup franc de Philippe Puiboube, un défenseur dévie le ballon dans son propre but, permettant aux Peyratois de faire le break. Ceux-ci dominent largement leurs adversaires durant toute cette première mi-temps, et inscrivent même un troisième but sur une superbe action collective conclue sur une belle frappe du plat du pied de Cyril Gaudoin qui va se loger dans le soupirail du gardien adverse. Le score à la pause est donc de 3-0 pour les joueurs du CAP.

JPEG - 106.8 ko
La défense peyratoise, représentée ici par Benoit Giraud et Patrick EL Hamidi, n’a pas concédé de buts.

Ceux-ci ne baissent pas pour autant le pied en seconde mi-temps, gardant la possession du ballon et ne concédant pas beaucoup d’occasions aux adversaires. Ils continuent par ailleurs à aggraver le score, par l’intermédiaire de Ramazan Ygit, qui profite d’une belle relance de Clément Dhollande pour dribbler le dernier défenseur et se présenter seul face au gardien qui ne peut rien faire sur la puissante frappe du Peyratois. Ramazan s’illustre encore sur l’action suivante, par une magnifique passe à Nicolas Togo qui centre et permet à Christopher Bourdier d’inscrire son premier but de la saison. Cette nouvelle victoire par 5 à 0 permet aux Peyratois de conserver la tête du classement.

Le week end prochain la B recevra Bord saint Georges en lever de rideau, puis l’équipe A accueillera l’équipe B de Gouzon.

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?