Accueil > Échos peyratois > Quatre points de p’ Lussat - Peyrat

Quatre points de p’ Lussat - Peyrat

lundi 26 septembre 2011

Les supporters présents dimanche au stade Alphonse Fradet pour voir les débuts de leurs équipes à domicile en championnat n’auront pas été déçus, car les deux équipes sont demeurées invaincues.

En lever de rideau, l’équipe B opposée à une équipe de Reterre composée uniquement de 10 joueurs, n’a pas pour autant eu un match facile. En effet, même si la domination peyratoise s’installe rapidement, la réussite est pour les visiteurs, qui marquent les premiers sur une superbe frappe dans la lucarne sur laquelle Frédéric Dubois ne peut pas faire grand chose. De leur côté, les Peyratois buttent sur un bon gardien adverse qui repousse toutes leurs tentatives. En seconde période, les réservistes continuent à pousser, et finissent par obtenir un pénalty, qu’Hervé Rigot se charge de transformer. Ils prennent même l’avantage sur un but d’Adam, et se procurent des occasions pour faire le break. Mais le réalisme était sans aucun doute du côté des Reterrois qui égalisent en toute fin de match. Score final : 2-2.

JPEG - 126.7 ko
Hervé Rigot, auteur du premier but sur pénalty

L’équipe première accueillait ensuite Lussat. Le match commence de la plus belle des manières puisque dès les premières minutes les Peyratois obtiennent un coup franc que le stoppeur adverse dévie, trompant son gardien qui ne peut que le repousser sommairement. Cyril Gaudoin ne manque pas l’occasion de propulser ce ballon dans le but et d’ouvrir le score. Les Peyratois continuent à pousser après ce but, et c’est au tour de Mattieu Gallois de s’illustrer. Sur une belle passe en retrait de Cyril Gaudoin, il frappe et voit son tir être légèrement dévié par un défenseur pour finir dans le but, à ras du poteau. Malheureusement, les orange et noirs ne parviennent pas à garder leur avantage très longtemps, et les Lussatois reviennent à 2 - 1 dans les minutes qui suivent. Après ce début de match un peu fou, les choses rentrent dans l’ordre et le score n’évoluera plus avant la mi-temps.

JPEG - 96.8 ko
Cyril Gaudoin a mis son équipe sur de bons rails dès l’entame de match

En seconde période, les Peyratois peinent à revenir dans leur match, et subissent pendant le premier quart d’heure, heureusement sans frais. Ils reprennent ensuite le jeu à leur compte, et tandis que les Lussatois montrent des signes de fatigue, ils inscrivent un troisième but. Sur une ouverture de Nicolas Roudier, Raphaël Labonté exécute une superbe reprise, que le gardien adverse ne peut que repousser. Ramazzan Ygit le récupère et ouvre à son tour son compteur but, mettant les Peyratois définitivement à l’abri. Le score final est donc de 3-1. Il permet aux Peyratois de marquer de nouveaux points importants, et de rejoindre La Courtine et Ahun en haut du classement de deuxième division.

JPEG - 129 ko
Mattieu Gallois nous a démontré qu’il savait aussi marquer des buts

Les prochaines semaines auront encore des airs de derby, puisque le week end prochain l’équipe B accueillera son homologue de Champagnat en coupe Jean Bussière, et le week end suivant la première se déplacera à Chénérailles.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?