Accueil > Échos peyratois > Chamboulive chamboule Peyrat

Chamboulive chamboule Peyrat

lundi 19 septembre 2011

Ce week end, la coupe du centre-ouest n’a pas souri aux Peyratois. Opposés aux Corréziens de Chamboulive, qui évoluent dans la première division locale, ils ont eu fort à faire. A cette occasion, les supporters auront pu avoir leur surprise de voir évoluer les joueurs du CAP en rouge et noir ! Ils peuvent être rassurés, cette tenue de coupe n’est pas une stratégie commerciale pour vendre plus de maillots comme on peut le voir dans certains grands clubs. Ce jeu de maillot est en fait celui offert par le district et le crédit agricole la veille en récompense du TOP23, et qui ne correspond pas tout à fait aux couleurs peyratoises.

Sur le terrain, la première mi-temps a été assez difficile pour les Peyratois, face à une équipe qui jouait bien collectivement et remontait très vite le ballon. Les joueurs du CAP concèdent assez rapidement un pénalty, pour une main non volontaire dans la surface. Augustin Rasolofo sauve toutefois son équipe en le repoussant du genou. Il s’impose à deux autres reprises sur des ballons que les Corréziens voyaient déjà dans les filets, mais ne peut rien faire quand un adversaire slalome dans la défense et frappe à bout portant dans le but Peyratois. Malgré quelques belles occasions et une belle résistance, le score reste à 1-0 à la mi-temps.

JPEG - 72.8 ko
Nicolas Togo, unique buteur du CAP depuis le début de la saison, a encore trouvé la voie des filets

En seconde période, les Peyratois prennent clairement l’ascendant. Dominant très largement, ils égalisent par l’intermédiaire de Nicolas Togo, rentré en jeu peu avant la mi-temps. Puis ils poursuivent dans cette voie en se procurant d’autres très belles occasions, qui donnent l’opportunité au gardien adverse de s’illustrer à son tour. Alors que le match semble vouloir tourner à l’avantage des joueurs du CAP, ce sont les Corréziens qui marquent un but, sur un ballon au départ anodin mais que le capitaine peyratois Benoit Giraud dévie dans son but, prenant son gardien à contrepied. A 2-1, les locaux sont obligés de se découvrir, et s’exposent donc aux contres adverses. Les Chamboulivois en profitent pour marquer un troisième but, même si l’attaquant semblait avoir fait faute sur le défenseur avant d’aller se présenter tout seul face au gardien. Ils inscrivent même un quatrième but sur pénalty en toute fin de match.

JPEG - 82.3 ko
Augustin Rasolofo, impressionnant même s’il a du s’incliner à quatre reprises

L’addition finale, 4-1, est un peu sévère pour les Peyratois auteurs d’un bon match. Ils tenteront de se rattraper en championnat face à Lussat la semaine prochaine à domicile. L’équipe B affrontera quant à elle Reterre-Fontanières en lever de rideau.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?