Accueil > Échos peyratois > Mainsat-Sannat pas été facile

Mainsat-Sannat pas été facile

lundi 12 septembre 2011

Après le retour à la compétition le week end dernier en coupe, c’était ce week end la reprise du championnat pour les Peyratois. Pour leurs premiers pas en deuxième division ils ne furent toutefois pas complètement dépaysés puisqu’ils étaient opposés aux voisins Mainsatois. Le derby reste indécis durant toute la première mi-temps, les deux gardiens ayant chacun une occasion de se mettre en valeur et de sauver leur camp. Côté peyratois, la première mi-temps est surtout marquée par la blessure de Matthias Olagnol, qui se luxe l’épaule sur une action tout à fait anodine. Cette nouvelle blessure à une épaule qu’on lui savait fragile risque de l’éloigner des terrains un bon moment.

Le score à la mi-temps est donc de 0 à 0. A la sortie des vestiaires, les Peyratois se montrent particulièrement incisifs. Ils finissent même par trouver la faille dans la défense mainsatoise sur un bon débordement de Christopher Bourdier, qui après s’être débarrassé de son défenseur frappe au but malgré un angle très fermé et trouve le poteau qui renvoie le ballon dans les pieds de Nicolas Togo. Celui-ci ne se prive pas de le pousser au fond des filets adverses.

JPEG - 98.1 ko
Pour ses premiers pas sous le maillot peyratois, Ramazzan Ygit se procure deux grosses occasions en deuxième mi-temps et montre qu’il peut apporter un plus à l’attaque peyratoise

La réaction des locaux ne se fait pas attendre, et ceux-ci tentent de revenir au score, mais leurs frappes éloignées et leurs centres ne trouvent que les gants d’Augustin, le portier peyratois. Les orange et noirs aurait pu faire définitivement basculer le match sur leurs contres, mais ils manquent un peu de réussite dans le dernier geste, et doivent donc rester sous le danger d’une égalisation. Après avoir bien résisté défensivement, le coup de sifflet final libère les Peyratois qui obtiennent une victoire pour leur baptême en deuxième division.

JPEG - 93.8 ko
A l’image de Clément Dhollande, la défense peyratoise s’est montrée déterminée à ne pas encaisser de but

Du côté de la B, le début du championnat a été un peu plus difficile. En effet, privé de leur gardien et donc un peu désorganisés, les réservistes étaient menés 2 à 0 à la mi-temps. Ils parviennent toutefois à refaire leur retard en fin de match grâce à des buts d’Hervé Rigot sur pénalty et d’Adam. Ils auraient certainement pu remporté ce match en seconde période mais se montrent trop maladroits devant le but. Le week end prochain sera chargé pour les Peyratois, puisqu’ils se rendront le samedi à Parsac pour la remise des récompenses 2010-2011, puis joueront le dimanche en coupe du Centre-Ouest, et accueilleront à cette occasion Chamboulive, une équipe de première division corrézienne.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?