Navigation rapide

Accueil > La vie associative > les Aines à chambord

les Aines à chambord

jeudi 8 septembre 2011

Les aines à Chambord

Partis sous la pluie, arrivés sous le soleil la journée s’annonçait sous de bons auspices ce qui ne fut pas démenti

Pour leur voyage d’automne les ainés de Peyrat la Noniere ont passé une « journée royale »sur le domaine de Chambord inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, journée pendant laquelle, spectacles, repas et visites s’enchainèrent.

Une démonstration de maréchalerie débuta la journée, mais tenait du folklore pour nous ruraux qui avons vu le forgeron ou le maréchal ferrand actionner sa forge dans certains de nos villages.

S’ensuivit un spectacle équestre de haute technicité avec cascades et costumes d’époque qui nous replongeait dans la grande époque du château.

Après le repas, une promenade digestive en calèche nous permit de visiter la réserve naturelle du château mais la faune étant peut être à la sieste nous ne vîmes aucun d’entre eux .


En rentrant par l’allée du Roi nous avons pu admirer l’imposant château que chacun visita à son rythme, découvrant à l’intérieur diverses salles, le célèbre escalier à doubles révolutions et des terrasses un magnifique panorama sur le domaine de Chambord.
 
 
 
 
 
 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?