Accueil > Échos peyratois > Et oui, c’est la reprise

Et oui, c’est la reprise

jeudi 8 septembre 2011

En cette période de rentrée scolaire, c’était également la rentrée des footballeurs ce week end, qui après trois matchs amicaux plutôt réussis (une victoire face à Bétête, un match nul face à Sardent qui évolue en division supérieure et une victoire contre St Georges la Pouge), retrouvaient la compétition en coupe du centre ouest. Le tirage au sort a envoyé les Peyratois à Champnétry, petite commune de Haute-Vienne à proximité de St Léonard de Noblat, dont on se souviendra surtout de son terrain exigu, où l’on se retrouve si rapidement d’un but à l’autre.

Le début de match est globalement à l’avantage des Peyratois, qui, même s’ils sont toujours sous le danger d’un rapide contre adverse, parviennent à marquer les premiers par l’intermédiaire de Nicolas Togo, qui se retrouve en position de frappe dans la surface et ne manque pas cette occasion. Les visiteurs inscrivent ensuite un second but sur un coup franc de Philippe Puiboube qu’un défenseur adverse propulse dans son propre but. Toutefois, les orange et noir se relâchent un peu en fin de mi-temps, et alors que le match semblait joué, les locaux se remettent en course juste avant la pause en inscrivant un but sur un centre mal capté par le portier peyratois.

JPEG - 115.3 ko
Philippe Puiboube, à l’origine du second but, et au second plan Nicolas Togo, auteur des deux autres

En deuxième mi-temps, les joueurs du CAP peinent à reprendre leurs marques, et les locaux surmotivés se créent plusieurs occasions, et finissent par revenir au score. Mais les Peyratois reprennent alors pied dans ce match, et Nicolas Togo inscrit un troisième but en toute fin de match, sur une jolie remise de la tête de Christopher Bourdier. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 3 à 2, et Peyrat, comme l’an dernier, passe donc son premier tour en coupe du Centre Ouest.

La semaine prochaine, c’est le championnat qui reprendra. Les deux équipes seront en déplacement : l’équipe A ira affronter Mainsat et la B sera opposée à son homologue de Parsac.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?