Accueil > La vie associative > RENCONTRE "BONLIEU" Creuse,Jura,Drôme

RENCONTRE "BONLIEU" Creuse,Jura,Drôme

lundi 29 août 2011

RENCONTRE « BONLIEU » Creuse, Drôme, Jura

Depuis 1994, à l’initiative du Père Paul Gresset curé de Bonlieu Jura, les « Bonlieu » jurassiens, drômois et creusois se retrouvent tous les 2 ans, continuant d’entretenir d’amicales relations.

Ce ne fut pas démenti cette année où lors du dernier weekend d’Aout les Creusois recevaient leurs homologues du Jura et de la Drôme.

Bonlieu Creuse a la particularité d’être situé sur 3 communes.Les maires des 3 communes Le Chauchet, Saint Priest, Peyrat le Nonière et les familles d’accueil étaient présents pour accueillir leurs hôtes à la mairie de Saint Priest.

A 11 heures un car arrivait avec nos amis jurassiens. Après les retrouvailles et la répartition dans les familles le verre de bienvenue fut servi à la salle des fêtes de saint Priest.

Nos amis drômois induits en erreur par leur GPS nous ont rejoints sur le site pittoresque des Pierres Jaumatres, concentration d’énormes blocs granitiques aux formes étranges, les imaginations allaient bon train ! En remarquant les champs bordés de murets en pierre sèche soigneusement bâtis nous poursuivons notre périple jusqu’à Toulx le Saint de Croix où nous montons à la tour. Là météo clémente et un temps clair nous ont permis de contempler un panorama sur les Monts d’Auvergne, Les monts du Limousin et les plateaux du Berry.


Nos cascades n’étant connues d’aucun de nos invités nous nous arrêtons au retour, là le calme et la beauté du site ont été appréciés de tous.

Le diner pris en commun à la salle des fêtes de Saint Priest, fut animé le musicien local, et les conteurs d’histoires.

Une nuit réparatrice était nécessaire, avant d’apprécier, le dimanche matin, la visite commentée de l’installation de méthanisation à la ferme de Cherchaud et la visite du verger des pommes.

Apres un apéritif typiquement chauchetois, et un dernier repas dans les familles ,les bonnes choses ayant toujours une fin ,il était déjà l’heure de se séparer ,mais avec la promesse de se retrouver dans 2 ans.


Ces journées entre « Bonlieu » ont eu la réussite espérée.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?