Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > La grande fête du C.A.P.

La grande fête du C.A.P.

jeudi 30 juin 2011

C’était le 19 juin 2011 à l’étang de Chaux. Après quelques hésitations sur la date et le déroulement des opérations, nous avons finalement réuni plus de 150 personnes , joueurs, dirigeants, amis du C.A.Peyratois pour une journée de retrouvailles qui devrait rester dans les mémoires.

Les effectifs ayant subitement pris de l’ampleur alors que le temps devenait instable, il a fallu au dernier moment installer un deuxième chapiteau et emprunter quelques chaises au foyer communal. Mais au matin du 19, avec la déco en place et l’agneau bien mariné, Marie-Hélène Martin et ses boys pouvaient être rassurés.

Les premiers arrivants furent René Castillo et Henri Montagnon : normal, le premier venant de Perpignan avait le record de distance, et le second nous pressait depuis longtemps pour organiser ce rassemblement.
Puis, progressivement de nouveaux visages apparurent . Enfin, pas si nouveaux que ça : une petite hésitation, et puis mais oui, bien sûr, c’est bien lui .... Edmond, Alain, Jean-Claude, Christian...

Puis Alain, Eugène, Maurice, Gérard.
|

Progressivement la petite place se remplit, les conversations s’animèrent et l’on établit le programme :
D’abord, le vin d’honneur offert, comme au bon vieux temps, par la maison Ribot.
Un petit mot de présentation par les organisateurs, suivi de 3 discours :
* Jean-Denis Bourcy, maire, félicita le C.A.P. et lui promit le soutien communal.
* Philippe Lafrique, président du district, se dit enchanté par ce type de réunion qui donne du football amateur une image très attractive. D’ailleurs, mais faut-il le dire, ce président à l’écoute des petits clubs, restera avec nous toute la journée alors que d’autres obligations l’attendaient....
* Philippe Puiboube, président-joueur du C.A.P, ce qui est quand même assez rare, n’oublia pas de féliciter ses coéquipiers pour la saison exceptionnelle qu’ils viennent de réaliser.

Puis avant de passer à table , séance photo avec d’abord tous les participants, puis une spéciale années 80 :

Je m’excuse pour la qualité de cette photo, qui semble ressentir les effets du vin d’honneur, tant par la netteté que par le cadrage. Mais enfin il y avait le short de Christian , le seul ayant osé et je ne voulais pas le manquer !

J’en profite pour le remercier d’avoir pensé à recueillir les signatures de tous les participants sur 3 ballons qu’il avait achetés.

Le repas fut copieux, arrosé, peut-être un peu bruyant sous la bache. Toujours ces histoires de buts refusés pour des hors-jeu imaginaires, quand le petit C.A.P se frottait à plus gros que lui.
Mais à la fin, les anciens avaient encore fière allure, capables pour la plupart de plier les genoux malgré les premières atteintes de l’arthrose.

Ce n’est que plus tard, quand il a fallu se quitter que l’on a ressenti la force des sentiments qui nous attachait.
Tout ça pour avoir un jour, en culottes noires et maillot orange, couru tous ensemble derrière un ballon.

Les organisateurs : Jean-Claude Bouchet et Georges Rayet.

Messages

  • Encore un joli article, merci aux “anciens” d’avoir organisé ce repas et d’avoir répondu présent. Ce fut un bon moment à la fois plein de simplicité, de convivialité et de bonne humeur.
    Des valeurs que nous avons d’ailleurs réussi à mettre en place durant toute notre saison, et que l’on s’efforcera à faire perdurer la saison prochaine, car le C.A.P. a beau être un petit club, humainement il n’a rien à envier aux plus grands...
    En tout cas, on va tout faire pour porter dignement la tunique “orange et noire” la saison prochaine encore !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?