Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : football, cyclisme, banquet des aînés

Échos : football, cyclisme, banquet des aînés

lundi 26 mars 2007

Banquet des aînés

Le banquet des aînés, offert par la municipalité, aura lieu dimanche 15 avril, à partir de 12 heures, au foyer communal.

Football : Le CA peyratois conforte sa seconde place

Victorieux de Chéniers B par 3 à 1, le CA Peyratois profite de la défaite à domicile de Jarnages, face au leader, pour consolider son poste de dauphin. Mais le retard reste de 5 points sur une solide équipe de Soumans, qu’il faudra bientôt aller affronter à l’extérieur.
Les joueurs de Philippe Rivet ont bien négocié leur match. Avec un score de 3 à 0 à la mi-temps, ils ont pu gérer leur avance. Les visiteurs ont sauvé l’honneur en fin de partie. Nicolas Togo, Mouhamadi Assani et Hervé Rigaud ont été les buteurs du jour.

Samedi soir, l’équipe B est allée se mesurer à son homologue de l’Entente Mainsat-Sannat. Elle a bien résisté jusqu’en milieu de seconde période. Menés 2 à 0 à la mi-temps, les réservistes peyratois reprenaient espoir avec le but de Fassuihoudine Soilihi . Mais trois nouveaux buts étaient encaissés par la suite…
Il convient de souligner l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée cette rencontre, avec une collation d’après match offerte aux deux équipes par les dirigeants locaux. Comme quoi les rencontres programmées le samedi soir ont des vertus insoupçonnées !

Prochain week-end :
Vendredi : entraînement au stade à 19h30.
Samedi : l’équipe B reçoit Champagnat à 20 heures
Dimanche : l’équipe 1 reçoit Bétête-Roches à 15 heures

L’adversaire du CA Peyratois en 1/8 de finale de la coupe Gilbert Andrivet (coupe de consolation) a été désigné. Azérables Foot 2002 se déplacera à Peyrat-la-Nonière, dimanche 8 avril. Coup d’envoi à 15 heures.

Cyclisme : l’EC Peyrat-23 joue placé

Le compteur des victoires de l’année n’a pu être débloqué dimanche à Moutier-Rozeille. Mais les coureurs de l’EC Peyratois ont acquis de nombreuses places d’honneur qui leur échappaient depuis la reprise des courses sur route, début mars.
En 2e catégorie, Carlos De Araujo et Daniel Grosvallet (4e et 5e) remportent le sprint du peloton derrière les trois échappés. En 2e catégorie, dans une arrivée groupée, Daniel Gallerand est 4e, Philippe Laruelle , 6e, et Arnaud Favalessa , 9e. En 15-16 ans, Kévin Dorot termine 6e.

JPEG - 67.7 ko
Kévin Dorot, 6e à Moutier-Rozeille

Prochain week-end :
L’EC Peyrat-23 sera représentée samedi à Bantard (87) et dimanche à Vicq-Exemplet (36) et Saint-Martial-le-Mont.
Les jeunes de l’école de cyclisme ont rendez-vous samedi matin à 9h45 au stade pour une seconde séance d’initiation à la route. Le club peut prêter des vélos de route sur l’année, à condition de les réserver avant fin mars…

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?