Accueil > Échos peyratois > Peyrat est magique !

Peyrat est magique !

mardi 24 mai 2011

Le week end a encore souri aux footballeurs Peyratois. En effet, au stade Alphonse Fradet, l’équipe B a commencé par battre Rougnat. Ces derniers, bien que derniers au classement, ont bien débuté le match et ont même ouvert le score sur une superbe frappe juste en dessous de la transversale du gardien peyratois. Mais les réservistes, décidément plus solides sur cette fin de saison, reprennent les choses en main assez rapidement, et égalisent par Stéphane Giraud, qui décale bien son ballon avant d’enclencher une frappe puissante. Puis c’est au tour d’Ahamadi de glisser le ballon entre les jambes du gardien adverse pour redonner l’avantage à son équipe. En seconde période, les orange et noir ne parviennent pas à se mettre à l’abri tout de suite. C’est finalement Janis Lasmanis qui met son équipe à l’abri, peu de temps avant que Matthieu Gauthier inscrive un quatrième but. La réduction du score de Rougnat en fin de match n’a aucune incidence, Peyrat s’impose à 4 à 2. L’équipe B se classe ainsi finalement à la sixième place de sa poule, et peut se féliciter d’une très belle seconde partie de saison, au cours de laquelle seuls les grands favoris.

PNG - 274.2 ko
Le président Philippe Puiboube peut être fier de ses joueurs après cette brillante saison

Ce fut ensuite aux joueurs de l’équipe A de s’illustrer. Face à eux, l’équipe de Parsac a rapidement montré sa volonté de faire tomber le leader, et a opéré un très fort pressing durant le premier quart d’heure, avant que les débats ne s’équilibrent. Aucun but n’est inscrit au cours de cette première mi-temps, mais le gardien parsacois a du sortir un ballon que Nicolas Togo, pour son retour en première, pensait avoir envoyé tout droit dans la lucarne. En seconde période, les orange et noirs trouvent finalement la faille par Pierre-Antoine Canova. La différence est définitivement faite sur un but de Bruno Buny, pour peut-être son dernier match sous les couleurs du CAP. Sur un coup-franc rapidement joué par Nicolas Roudier et qui surprend la défense adverse, Bruno se retrouve seul devant le gardien qu’il efface d’un crochet avant de pousser le ballon dans le but vide. En fin de match, les Peyratois encaisse un but sur coup de pied arrêté, mais résiste pour éviter l’égalisation et ainsi remporter une nouvelle victoire.

JPEG - 89.2 ko
Le capitaine Bruno Buny a inscrit son 25ème but pour peut-être son dernier match pour le CAP, et temrine donc meilleur buteur de la saison à égalité avec Christopher Bourdier

Cette vingt-deuxième victoire en autant de matchs de championnat marque la fin d’une saison au cours de laquelle tout a souri aux Peyratois. Les joueurs du CAP ont notamment terminé premiers de leur poule et remporté le titre de champion de troisième division, mais ils terminent également avec la meilleure attaque de troisième division (71 buts), et la meilleure défense toute division du district de la Creuse confondues (seulement 7 buts encaissés). Par ailleurs, ils peuvent se féliciter d’avoir fait le "grand chelem", en remportant tous leurs matchs de championnat, ce qu’aucune autre équipe du Limousin n’est parvenu à faire cette saison. Par ailleurs, ils n’ont été menés au score qu’une seule fois dans la saison, à Marsac, et cela n’a pas duré plus de cinq minutes. Bref une saison quasi parfaite,où on peux juste regretter un parcours un coupe un peu court, le sort ayant opposé l’équipe d’Aubusson aux Peyratois, qui n’ont pas été reversé en coupe Gilbert Andrivet. Les orange et noirs devront confirmer l’an prochain, en deuxième division, mais en attendant, il s’agit d’arroser comme il se doit ses bonnes performances.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?