Accueil > Échos peyratois > Vainc sur vainc pour les footballeurs

Vainc sur vainc pour les footballeurs

20ème victoire en 20 matchs de championnat

lundi 9 mai 2011

Après être restés deux semaines éloignés des terrains, et avoir pu savourer leur montée, les footballeurs peyratois ont montré ce week end qu’ils ne comptaient pas se relâcher en fin de saison. En effet, les joueurs de l’équipe A ont battu l’équipe de Sainte-Feyre 2 à 0 dimanche. Ces derniers, qui jouent encore la montée en tant que meilleurs seconds de la division, ont opposé une belle résistance. Ils ont même largement dominé le premier quart d’heure, durant lequel les Peyratois eurent beaucoup de mal à sortir de leur camp, sans toutefois concéder de trop grosses occasions. Petit à petit, les visiteurs ne parvenant pas à maintenir le rythme effréné du début de partie, les locaux commencent à se rapprocher du but adverse, et montrent alors rapidement leur efficacité, Bruno Buny poussant de la tête le ballon dans les filets sur un bon centre de Christopher Bourdier. Les Peyratois reprennent dès lors le contrôle du match.

JPEG - 77.9 ko
Bruno Buny a fait très mal à ses anciens coéquipiers de Sainte-Feyre en inscrivant le premier but

En seconde période, ils parviennent de nouveau à se créer quelques occasions, et inscrivent même un second but par l’intermédiaire de Christopher qui efface un défenseur avant de tromper le gardien adverse. En fin de match, il faudra un arrêt de très grande classe du gardien peyratois, Augustin, pour conserver ses buts inviolés. Il dévie d’une superbe claquette un ballon qui se dirigeait droit dans sa lucarne, à la stupéfaction des visiteurs qui pensaient certainement débloquer leur compteur. Le score n’évoluera plus, et l’équipe A reste donc en course pour réaliser son grand chelem.

JPEG - 102.6 ko
A l’image de Philippe Baujard, les joueurs de l’équipe B ont été solides en défense

L’équipe B quant à elle n’en finit plus de montrer les progrès qu’elle a fait. Opposée au second de la poule, Dontreix, qui joue très sérieusement la montée, elle a délivré une très solide prestation. Bien en place durant toute la première mi-temps, les Peyratois ne concèdent en effet que très peu d’occasions, et quittent le terrain à la pause sur un logique 0 à 0. En seconde période, ils inscrivent rapidement un but grâce à Nicolas Togo qui s’échappe dans la défense adverse et qui profite d’une déviation d’un défenseur dans son propre but. Le reste du match est largement à l’avantage des visiteurs qui tentent tout pour revenir, en vain. La défense peyratoise parvient à résister, rassurer par la très bonne prestation dans les buts de Frédéric Dubois. Alors qu’ils flirtaient il y a encore peu avec les dernières places, les réservistes sont aujourd’hui dans la première moitié du classement, et pourront lutter en fin de saison pour une honorable cinquième place.

La semaine prochaine l’équipe A se déplacera à Bourganeuf et l’équipe B à Aubusson.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?