Accueil > Échos peyratois > C.A.P. en D2

C.A.P. en D2

mardi 19 avril 2011

Ca y est ! Après plusieurs années durant lesquelles la montée a échappé de peu aux Peyratois, elle est cette fois acquise, à trois journées de la fin du championnat. En effet, les Peyratois se sont présentés surmotivés à Jarnages, puisqu’une victoire leur assurait la première place du groupe et donc la montée en division supérieure. Au cours du match, les locaux prennent l’ascendant physiquement dans les duels, mais dans le jeu ce sont les Peyratois qui dominent. Ainsi, ce sont les orange et noir qui se procurent les premières occasions, touchant même le poteau sur une frappe du capitaine Bruno Buny. La situation se débloque assez rapidement sur un cafouillage dans la défense de Jarnages sur un corner. Patrick El Hamidi reprend un ballon qui errait dans la surface et l’envoie directement au fond des filets. Christopher Bourdier double ensuite la mise, poussant dans les cages un ballon que le gardien adverse n’a pu bloquer, suite à un coup franc de Bruno.

PNG - 193.8 ko
A l’image de Pierre-Antoine Canova, les Peyratois sont une nouvelle fois allés de l’avant.

En seconde période, les Peyratois gèrent tranquillement le match, n’étant jamais mis réellement en danger. Sur un centre venu de la droite, un défenseur adverse stoppe le ballon de la main juste devant Stéphane Giraud en très bonne position, provoquant un pénalty. Bruno Buny se charge de le transformer. Sur la même action, un joueur de Jarnages se blesse et doit laisser les siens finir le match à 10, faute remplaçant. Le score final est d’ores et déjà atteint et il ne se passe rien de particulier jusqu’à la fin du match.

JPEG - 189.8 ko
Les joueurs peyratois et leurs supporters, réunis pour célébrer la victoire

Après le match, les joueurs peyratois et leurs supporters se retrouvèrent Chez Thérèse pour fêter dignement la montée et le titre de champion de 3ème division, lui aussi acquis. Toutefois le championnat n’est pas encore fini, et il reste un défi de taille pour les Peyratois, celui de faire en quelque sorte le "Grand Chelem" en remportant leurs 22 matchs de championnat. Les prochains matchs auront lieu le 8 mai. L’équipe B recevra Dontreix en lever de rideau, puis l’équipe A affrontera la B de Sainte-Feyre.

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?