Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > C.A.Peyratois : saison 90-91

C.A.Peyratois : saison 90-91

vendredi 8 avril 2011

Promotion de première division, poule B , c’est devenu une habitude. Lussat est de retour après un bref passage au niveau supérieur, et plus étonnant quand même, accompagné par Gouzon et Felletin.
Sachant que Lavaveix n’a rien perdu de ses ambitions, cela nous fait une poule assez relevée.

Et la saison commence très mal avec pour commencer deux défaites
Un léger mieux avec un nul contre Champagnat à domicile (0-0), puis un nettement mieux avec un nul à Lussat (1-1), mais nous restons coincés à la dernière place !
Il faut encore un nul contre Gouzon (1-1) pour qu’enfin on monte d’un cran dans le classement.

Un bref passage en coupe du Centre-Ouest avec une élimination 2-1 au deuxième tour à Saint-Just le Martel et le championnat reprend ses droits, avec une remontée assez exceptionnelle, puisqu’à la fin mars, avec 5 victoires, 7 nuls et 3 défaites, nous revoilà sur le podium à 6 points du FC Aubusson et 3 points de Lussat.

Tout reste possible mais il faut d’abord gagner à Felletin :
Les Peyratois entament le match avec beaucoup plus de détermination que les locaux, et dans les premières minutes, Pierre Auclair le gardien felletinois doit effectuer trois belles parades pour sauver son camp.
Ensuite, les poulains du président Terrade se ressaisissent et le jeu s’équilibre, agréable, dans un bon esprit.
En seconde période, les locaux plus motivés, pressent l’adversaire et se procurent quelques occasions, mais les attaquants sont mal inspirés.
Les Peyratois procèdent par contre, et sur une longue ouverture de Bergeron, l’ailier Puyboube se présente seul devant le gardien qui ne peut rien faire.

Belle victoire, avec la patte du Président , toujours actif et capitaine 20 ans après !
Mais les concurrents directs ayant eux aussi empochés les 3 points de la victoire, plus d’espoir de remporter le titre. Par contre, le dimanche suivant 14 avril 1991, le C.A.P réalise un bel exploit en gagnant 1-0 à Aubusson chez le futur champion, assurant définitivement sa troisième place.

Comme d’habitude, une photo d’époque, sans véritable garantie de date, sur laquelle il apparaît que quelques anciens ont cédé leur place au profit des petits jeunes comme Arnaud Favalessa, Laurent Troubat, Philippe Puyboube...

Ils ont cédé leur place, mais ils ne sont pas loin. Et dans l’équipe 1B qui se maintient de justesse en promotion de deuxième division, ils encadrent une nouvelle génération formée au club, avec François et Olivier Martin, Patrice Nicolaon, Philippe Beaujard, Dominique Aupetit, Laurent Baranowski. Et visiblement certains ont le moral, ce qui ne semble pas être le cas de Roro Vernade, fidèle dirigeant.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?