Accueil > Échos peyratois > Ahun, et deux zéro

Ahun, et deux zéro

lundi 21 mars 2011

Dimanche l’équipe 1 du CAP s’est imposée pour la seizième fois cette saison en championnat, dans un match qui n’a toutefois pas régalé les supporters. En effet, la rencontre a été assez fermée par une équipe d’Ahun expérimentée et les Peyratois ont eu beaucoup de difficultés à développer leur jeu. Ils parviennent tout de même à inscrire assez rapidement un premier but, sur un pénalty obtenu sur un débordement de Christopher Bourdier. Patrick El Hamidi se charge de le transformer. Ce but fait beaucoup de bien aux orange et noir qui étaient mal rentrés dans la partie, et auraient pu eux-mêmes concédés un pénalty dès l’entame de match. Durant la suite de la première mi-temps, le gardien adverse est mis une ou deux fois à contribution, mais les occasions sont rares d’un côté comme de l’autre.

JPEG - 96.4 ko
Les attaquants peyratois, ici de gauche à droite Christopher Bourdier, Bruno Buny et Matthieu Togo, sont une nouvelle fois parvenus à faire la différence, même s’ils ont été un peu moins en vue que d’habitude

En seconde période, les Peyratois prennent nettement l’ascendant sur le match, et auraient pu faire le break mais Matthieu Togo manque son face à face avec le gardien. Trop souvent pris au piège du hors-jeu, les attaquants ne parviennent pas à marquer de second but, tandis que les ahunois ne sont que très rarement dangereux sur coup de pied arrêté. Finalement, Ahamadi parvient à doubler la mise sur un cafouillage de la défense adverse, et la partie se clôt sur le score de 2 à 0.

L’équipe B a confirmé son regain de forme en battant Bellegarde, pourtant mieux classé. Alors que ces derniers commencent le match à 9, attendant deux joueurs en retard, les Peyratois n’arrivent pas à se trouver sur le terrain et ne parviennent pas à tirer profit de la situation. Frédéric Dubois, gardien d’un jour, sauve même son équipe sur un face à face avec un attaquant adverse. Une fois les adversaires au complet, les joueurs du CAP parviennent finalement à prendre l’avantage sur une superbe frappe d’Hervé Rigot, qui trouve la lucarne opposée. En seconde période, les Peyratois se font rejoindre, mais ne désespère pas de remporter le match. En fin de match, Janis Lasminis fait finalement la différence en débordant son défenseur, ne laissant à celui-ci que la possibilité de faire faute. Il se rend lui-même justice sur le pénalty et donne définitivement l’avantage aux Peyratois. Score final : 2 à 1.

JPEG - 71.7 ko
Hervé Rigot, premier buteur du match

La semaine prochaine, l’équipe première se déplacera à Ajain et la B ira à Evaux.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?