Accueil > Échos peyratois > Football : Bourganeuf, et même dix !

Football : Bourganeuf, et même dix !

lundi 28 février 2011

Les quelques spectateurs venus au stade Alphonse Fradet ont pu voir de nombreux buts au cours de la rencontre opposant Peyrat et Bourganeuf, qui a vu les locaux s’imposer par 10-2. En cette période de vacances scolaires, l’équipe comptait pourtant divers absents, remplacés par des joueurs de l’équipe B, celle-ci ayant du déclarer forfait contre Mérinchal du fait des absences de joueurs. Malgré cela, les peyratois sont les premiers à marquer par un lob astucieux de Bruno Buny. Cependant, cet avantage est de courte durée, car la défense peyratoise, remaniée du fait des absences, concède un pénalty sur une petite main dans la surface. Augustin Rasolofo choisit le bon côté et touche le ballon mais ne peut l’empêcher de franchir la ligne.

JPEG - 98 ko
Frédéric Dubois (au premier plan) est venu prêter main forte à Maxence Cordonnier et à une défense peyratoise fortement remaniée

Les Peyratois n’ont toutefois pas le temps de douter, car Bruno Buny inscrit le second but dans la minute suivante sur une frappe lointaine qui trompe le gardien. Les orange et noir prennent alors définitivement le jeu à leur compte, et marquent ensuite par Christopher Bourdier, Bruno Buny sur un coup franc bien placé qui contourne le mur, et à nouveau Bruno pour un quadruplé, traversant la défense et crucifiant le gardien adverse. La seconde mi-temps part sur les mêmes bases, avec un second but de Christopher Bourdier. Maxence Cordonnier transforme un pénalty, et Nicolas Togo marque son retour en équipe A en inscrivant lui aussi un but, après de longs mois sans jouer à cause d’une blessure à la clavicule pendant les matchs amicaux de début de saison. La défense peyratoise se fait à nouveau surprendre et encaisse un second but, mais la fin de match voit deux nouveau buts de Nicolas Roudier qui reprend victorieusement un centre et Maxence Cordonnier qui profite d’un ballon mal dégagé par la défense sur un coup franc excentré de Bruno, et qui s’offre donc son premier doublé sous les couleurs peyratoises.

JPEG - 78.3 ko
Madi en plein action

La semaine prochaine l’équipe A ne jouera pas, et l’équipe B se déplacera à Aubusson pour jouer un match en retard face à l’équipe C de ce club.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?