Navigation rapide

Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > C.A.Peyratois : saison 89-90

C.A.Peyratois : saison 89-90

vendredi 25 février 2011

Encore une saison en promotion de première division dans une poule B qui ne parait pas trop difficile. Chambon qui s’est fait coiffer par Lussat la saison précédente fait figure de favori et les petits nouveaux Jarnages, , Mautes vont essayer de se maintenir aux dépens de quelques anciens comme Lavaveix, Champagnat, Evaux-Budelière(B) et Soumans le relégué de première division.

Pour une fois la saison commence bien avec deux victoires, mais la défaite 3-1 à Lavaveix laisse déjà Chambon seul en tête au soir du premier octobre.
Le bénéfice de la petite victoire 1-0 contre Champagnat qui a très mal commencé la saison, est malheureusement annulé par une défaite à Mautes 2-1. Et nous voilà bien calés au milieu du groupe.

Puis vient la Coupe du Centre-Ouest, et pour le second tour, le C.A.P accueille Chamberet équipe de première division de la Corrèze, qui s’incline finalement 2-1 après une partie âprement disputée. Et c’est quand même un bel exploit pour nos Peyratois.
Au tour suivant le 30 octobre, il faut se déplacer à Egletons, encore des Corréziens, mais en promotion de ligue. Ce qui nous vaut les honneurs de la page sportive de la presse régionale :

Il faut cependant rectifier l’orthographe phonétique du journaliste et rendre à Didier et Thierry Bouard ainsi qu’à Thierry Favalessa tout l’honneur de leurs belles prestations.

Encore de la récup, sans certitude sur la date ! mais quelques têtes sont bien identifiables :
Au deuxième rang, Eugenio Favalessa et son fils Thierry encadrent Thierry Bouard, Bruno Alheritiere, Perot, Dany Deglaude, Jean-Luc Thomas et Didier Bouard.
Au premier rang Thierry Parrot, Thierry Labonté, Patrick Bergeron, Gambard ? ...
Et une fois de plus je crois qu’il faut souligner les qualités de cette équipe, qui apparaissaient clairement dans les grandes occasions, et, parce qu’elle le valait bien, lui auraient permis de figurer pendant quelques années en première division.
Mais l’ambition n’était plus là, les dirigeants se contentaient de ce qu’ils savaient bien faire, par exemple :

samedi 4 novembre, salle du foyer communal

Soirée choucroute dansante organisée par le C.A.P.

Et il n’est pas question ici de leur en faire reproche. Surtout si la présence des joueurs à ce genre de manifestation était, à la manière de Guy Roux, réglementée par l’entraîneur.
A la fin de la saison, nos trois équipes figurent honorablement dans leurs divisions respectives.
Avec 7 victoires, 4 nuls et 7 défaites, l’équipe fanion termine quatrième, loin derrière Chambon, après avoir “laché” le dernier match à Soumans déjà condamné pour la deuxième année consécutive.
La 1B termine cinquième de la poule C en promotion de deuxième division.
Et la réserve qui n’a pu se déplacer à Charron pour le dernier match termine avant-dernière de sa poule en troisième division.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?