Accueil > Échos peyratois > Peyrat vient à bout de Peyrabout

Peyrat vient à bout de Peyrabout

lundi 21 février 2011

Les footballeurs de l’équipe première ont à nouveau remporté la victoire lors de leur confrontation avec Peyrabout ce week end. Avec une équipe un peu remaniée du fait de diverses absences, ils n’ont pas marqué le pas face à une équipe très solide défensivement. Le gardien de Peyrabout est d’ailleurs le premier à s’illustrer dans cette partie, repoussant dès le début du match plusieurs tirs peyratois à bout portant. Les locaux se voient même refuser un but pour une légère faute de Stéphane Giraud lors de la dernière passe. C’est finalement Christopher Bourdier, sur un énième débordement sur son côté gauche, qui parvient à tromper le gardien adverse et ainsi ouvrir le score. Les deux équipes se quittent donc à la mi-temps sur le score de 1 à 0.

JPEG - 83.2 ko
Christopher Bourdier auteur d’un triplé dimanche

En seconde période, les orange et noir conservent leur emprise sur le jeu, et continuent à multiplier les occasions, comme une splendide reprise de volée de Philippe Puiboube qui passe de peu à côté. Le second but arrive finalement suite à une très belle action collective, que conclut Christopher Bourdier. Celui-ci, continuant à déborder sur son aile gauche, s’offrira même un triplé. Score finale 3 à 0. Les peyratois s’offrent donc une 13ème victoire en championnat, et conserve leur but inviolé.

JPEG - 51 ko
Hervé Rigot remonte le ballon, à l’image d’une équipe portée sur l’avant
JPEG - 67 ko
Philippe Puiboube peut-être satisfait, son équipe s’est une nouvelle fois imposée

En lever de rideau, l’équipe B affrontait son homologue de Lussat, prétendant à la montée. Malgré ce classement, ce sont les peyratois qui sont le mieux entrer dans la partie, se créant les plus franches occasions en début de match sur des frappes de Bastien Bouard et Frédéric Dubois. Mais Lussat revient ensuite dans la partie, et si leur premier but est refusé pour hors-jeu, le second est bien valide, sur un coup-franc que le gardien peyratois n’a pu capté, repris par un attaquant adverse. En deuxième mi-temps, les réservistes encaissent un second but, mais ils ont tout de même livré une belle prestation, qui n’est pas récompensée avec cette défaite 2 - 0.

JPEG - 128 ko
Malgré un bon match, les joueurs de la B, ici Matthieu Gauthier, n’ont pu s’imposer

La semaine prochaine, l’équipe B se déplacera à Mérinchal en lever de rideau, et la A recevra l’équipe C de Bourganeuf.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?