Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > C.A.Peyratois : saison 88-89

C.A.Peyratois : saison 88-89

mercredi 2 février 2011

Cette promotion de première division semble taillée sur mesure : notre équipe se maintient depuis trois ans dans le haut du tableau, sans trop de difficultés.
Dans l’habituelle poule B, on retrouve Lussat, Lavaveix et Champagnat, les équipes B de Felletin, Evaux, Gouzon, les deux promus La Courtine et La Villeneuve et enfin Chambon qui descend de première division.

Le début de saison est comme bien souvent irrégulier avec une victoire, une défaite puis une victoire ( 2-0 contre Champagnat). Je sais bien que ce n’est pas très fair-play, mais j’ai tendance à souligner les victoires contre nos voisins et néanmoins amis.
Et pour rester sur la même ligne, il faut donc que je note que nos amis de Chambon ont ensuite gagné 5-2 à Peyrat, et que nos amis de Lavaveix nous ont infligé un impressionnant 9-2.
Si bien que le correspondant de La Montagne parle alors
"d’une série noire que l’on ne s’explique pas "

Il faut malgré tout signaler une fois de plus, l’énorme mérite des dirigeants Peyratois qui le samedi 15 octobre 1988 présentaient à Peyrat une équipe cadets jouant contre Felletin, et une équipe pupille à Chénérailles, puis le lendemain dimanche pendant que l’équipe une recevait Chambon, la 1B se déplaçait à Saint-Julien et la réserve à Auge.

Et puisqu’on parle de cadets :
| |

Je ne pense pas me tromper en présentant cette belle photo récupérée chez Thérèse

Au mois d’octobre vient s’intercaler la Coupe du Centre-Ouest. Après un difficile déplacement à Rosiers d’Egletons ( victoire 2-1 en prolongations ), le dimanche 30 octobre 1988, le C.A.P est éliminé 3-1 par Ambazac équipe de première division de la Haute-Vienne.

C’est un peu la routine, mais l’essentiel est de conserver sa place en P1, ce qui finalement n’est pas très difficile.
Quand les équipes premières ont des difficultés, ce sont les réserves qui trinquent ! C’est pourquoi les 1B de Felletin et Gouzon ferment la marche depuis la mi-championnat, et loin des cadors qui luttent pour la première place, notre C.A.P se maintient en milieu de tableau pour finir brillamment à la quatrième place, après deux belles victoires : 4-1 à Evaux et 6-0 à Peyrat contre Gouzon. Oui, je sais , c’étaient les 1B !

Au classement final Lussat devance Chambon d’un tout petit point et accède à la première division..

En promotion de deuxième division, notre 1B termine sixième et la réserve, tout au bas de l’échelle termine elle aussi à la sixième place de sa poule.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?