Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : reprise à l’école de cyclisme, football...

Échos : reprise à l’école de cyclisme, football...

lundi 19 mars 2007

Reprise pour l’école de cyclisme

Samedi, c’était l’heure de la rentrée sur route, pour l’école de cyclisme.
Une prochaine séance est programmée le samedi 31 mars. Rassemblement à 9h45 au stade de Peyrat-la-Nonière.
Les jeunes de 9 à 14 ans souhaitant s’initier au cyclisme sur route, déjà licenciés au club ou non, sont invités à prendre contact avec le président Daniel Grosvallet au 05.55.62.90.58.
Des réservations de bicyclettes, en prêt, sont possibles jusqu’à fin mars. La première épreuve d’initiation à la compétition aura lieu dimanche 8 avril à Fransèches.

JPEG - 60 ko
Après avoir goûté au cyclo-cross et au VTT, les jeunes ont retrouvé l’odeur de l’asphalte

Un cycle de sept séances de sensibilisation au cyclisme sur route se déroulera au collège de Chénérailles, les vendredis, de 14 heures à 16 heures, du 11 mai au 29 juin, avec un groupe de quatorze élèves des classes de 6e. Encadrement pédagogique et prêt de matériel, casques et bicyclettes, seront assurés par l’Étoile Cycliste Peyrat-23 et le Comité Départemental UFOLEP.

Les plus grands aussi
Ce dernier week-end, des coureurs de l’EC Peyrat-23 étaient samedi à Nieul (Haute-Vienne) et dimanche à Issoire (Puy-de-Dôme), mais sans résultat significatif. Samedi prochain, on les retrouvera à Arthon (Indre) et dimanche à Moutier-Rozeille et Commentry (Allier).

Football : premier match officiel en nocturne

Grande première, samedi soir au stade de Peyrat-la-Nonière : le CA Peyratois a enfin été autorisé à organiser un match officiel de championnat en nocturne.
L’équipe de Rougnat affrontait la B locale. Les visiteurs, plus vite en jambes, menaient 3 à 1 à la mi-temps. Seul Rémy Gauthier avait pu répondre à la première réalisation visiteuse.
Mais, on le sait, cette équipe ne baisse pas les bras : la seconde mi-temps lui a permis de refaire son handicap grâce à deux réalisations de Alexis Migot et Rémy Gauthier à nouveau.
Ce match nul lui permet de se maintenir en milieu de tableau.

L’équipe première ne devait pas décevoir son public en recevant la B de Creuse Avenir.
Le contrat a été rempli, avec une victoire sans appel, 3 à 0, malgré une bonne réplique des visiteurs. Mouhamadi Assani a défloré le tableau d’affichage en 1e période. Frédéric Dubois et Nicolas Togo , sur penalty, ont assuré le coup en seconde mi-temps.
Le second de la poule, Jarnages, ayant concédé un matche nul face à la B de Chéniers, le CA Peyratois lui ravit la seconde place. Mais le retard reste de cinq points par rapport au leader, Soumans, vainqueur de Bord-Saint-Georges par… forfait.

Prochain week-end
Samedi, l’équipe B ira affronter son homologue de Mainsat-Sannat, sur le terrain de Mainsat. Rassemblement à 18 heures place du monument à Peyrat-la-Nonière. Coup d’envoi à 19 heures.
L’équipe 1 recevra la B de Chéniers dimanche à 15 heures. Attention à cette formation qui voudra rééditer la performance qu’elle vient de réaliser face à Jarnages…
Un entraînement est programmé vendredi soir à 19h30 au stade.

Avec la Gaule Peyratoise

80 kg de truites fario d’excellente qualité, de 23 à 27 cm, ont été déversés sur la Voueize pour l’ouverture. Malgré un fort courant et un bel ensoleillement, de nombreuses prises ont eu lieu.
Au printemps, la Tardes et ses affluents, ainsi que la partie amont de la Voueize, seront fournis de 30.000 alevins de fario demi-sauvage.
Enfin, un second lâcher de 100 kg de truites sera effectué, début mai, sur la Voueize, dans les mêmes conditions que pour l’ouverture.

Loto des aînés

Le loto du club des aînés aura lieu dimanche 25 mars, à partir de 14 heures, au foyer communal.

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira jeudi 29 mars à 20h30 à la mairie.
A l’ordre du jour : comptes administratifs, budget, affaires diverses.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?