Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > C.A.Peyratois : saison 86-87

C.A.Peyratois : saison 86-87

samedi 27 novembre 2010

Dans la poule B de promotion de première division , les voisins de Champagnat ont été remplacés par Chénérailles , tandis que Boussac Auzances et Lussat vont encore se disputer les premières places.
Les effectifs du C.A.P restent suffisants pour alimenter encore trois équipes, mais quelques renforts de qualité auraient été les bienvenus pour compenser le départ de Jean-Louis Bujadoux et soutenir l’équipe 1B qui accède à la deuxième division.

Pour l’équipe première, les premiers résultats sont vraiment en dents de scie : défaite à Auzances, victoire à Peyrat contre Felletin, défaite à Peyrat contre Lussat, victoire à Boussac, défaite à Peyrat contre Jarnages.

Comme bien souvent, la Coupe du Centre-Ouest permet de regonfler le moral des troupes. Au deuxième tour, le déplacement à Sornac, équipe corrézienne qui évolue cependant au niveau inférieur, se solde par une belle victoire (4-2).
Nous sommes le dimanche 5 octobre 1986 et cette victoire coïncide avec deux petits évènements Peyratois :

  • Premier contre la montre individuel Chambon-Peyrat.
  • Ouverture de la boucherie-charcuterie Langlois.

Au tour suivant, le 2 novembre, c’est Bord les Orgues qui fait le déplacement.

La suite du championnat est très décevante, d’ailleurs le président Gaston Jouanny n’est pas très fier, comme on le voit sur cette photo, quand à la fin du mois de mars l’équipe est menacée de relégation.....

|

Il faut donc un bon mois d’avril pour rétablir une situation bien compromise :

  • Victoire 4-0 à Betête (B) dernier et condamné.
  • Victoire 1-0 contre le leader Boussac.
  • Et enfin victoire 1-0 à Mainsat en lutte pour le maintien.

Classement final : 6°/10 avec 37 points.

Pour l’équipe 1B qui dispute donc le championnat de deuxième division, la saison est très difficile : avec 12 défaites, 4 nuls et 0 victoire , elle termine bien sûr dernière de la poule et retourne en P2.

Cette photo récupérée sur un calendrier de 1988, montre pourtant des réservistes talentueux.
D’ailleurs, pour le dernier match de la poule, notre 1B faillit faire trébucher le leader Champagnat, qui venait de s’illustrer une fois encore en Coupe de la Creuse.
Evènement notable de la saison, le 5 avril 1987, le match contre Boussac (1B) fut interrompu par une tempête de neige et dût être rejoué le dimanche suivant.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?