Accueil > Échos peyratois > Échos : football, cyclo-cross, pompiers...

Échos : football, cyclo-cross, pompiers...

lundi 4 décembre 2006

Football
Deux de chute pour l’équipe fanion.
Invaincue au bout de six journées de championnat, l’équipe 1 vient de concéder sa seconde défaite consécutive. Amoindrie par de nombreuses indisponibilités, elle a concédé un but en fin de rencontre, sur le terrain de La Cellette, face à l’Entente Nouziers La Cellette. Les attaquants ont de nouveau manqué de réussite, trouvant le poteau à deux reprises en première période. La victoire aurait pu sourire à ce moment, et finalement le point du match nul n’aura pu être préservé. Le leader, Parsac, ayant été défait sur le terrain de Soumans, une victoire dans le match en retard à jouer dimanche prochain à 15 heures sur le terrain de Toulx-Sainte-Croix, face à Boussac, permettrait, en cas de victoire, de rejoindre ces deux équipes au poste de leader. Ce serait bon pour le moral avant de passer les fêtes au chaud, le championnat ne reprenant que le 21 janvier.
L’équipe B a remporté une victoire au goût amer sur le terrain de Reterre-Fontanières. Elle s’est présentée à dix, ayant dû céder quelques joueurs à la 1e. Mais Soilhi a trouvé l’ouverture dès l’entame, bientôt suivi par Rémy Gauthier. Les locaux reviendront ensuite à la marque. Le score de 2 à 1 acquis à la mi-temps ne bougera plus. L’évènement dramatique interviendra au cours de la seconde période avec la double fracture tibia-péroné de Jean-Michel Billaut. Partenaires et adversaires ont été très affectés par cet accident et souhaitent à Jean-Michel un bon rétablissement.

Cyclo-cross
Guy Cogneras , 7e en 3e catégorie, et Kévin Dorot , 4e en 15-16 ans, étaient les deux seuls représentants de l’EC Peyrat-23 au cyclo-cross UFOLEP de l’étang du Cheix, à La Souterraine. Dimanche prochain, les championnats départementaux se disputeront sur le circuit de Fransèches. En ouverture, à 14h30, une épreuve sera réservée aux jeunes de l’école de cyclisme.

Sainte-Barbe
Les pompiers se réuniront samedi à 19h30, au foyer communal, pour fêter leur sainte patronne. Diverses récompenses seront remises par les personnalités présentes. La cérémonie sera suivie du traditionnel banquet.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?