Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > C.A.Peyratois : saison 85-86

C.A.Peyratois : saison 85-86

jeudi 4 novembre 2010

Après une douzaine d’années de purgatoire, notre équipe première retrouve la promotion de première division avec dans la poule B quelques vieilles connaissances comme Champagnat , Auzances , Boussac. On rencontre également les équipes B de Crocq, Aubusson SS avec Pierre Decelle et Evaux-Budelière avec Christian Houlbreque, mais aussi des formations ambitieuses comme Soumans, Mainsat et Lussat. La tache s’annonce difficile, malgré le retour de deux éléments de grande valeur : Dany Deglaude et Jean-Louis Bujadoux.

Eliminée au premier tour de la Coupe du Centre-Ouest par les Portugais d’Ussel, l’équipe se concentre donc sur le championnat et réalise un très bon début, avec deux victoires. La réception de Lussat constitue le choc au sommet de la troisième journée.

Après un joli but de Thierry Favalessa sur coup franc, les adversaires du jour égalisent sur cafouillage et repartent avec le point du match nul.

La défense qui jusque là avait plutôt bien tenu se permet ensuite quelques fantaisies et la défaite 3-2 à Boussac, est suivie d’un plus net 0-2 à Peyrat contre Auzances qui gagne là son premier match !

Et jusqu’au dernier jour il va falloir lutter pour éviter la descente : le 3 avril 1986, la venue de Soumans, leader incontesté s’avère décisive. Mais une belle victoire 5-2 sauve la saison, et condamne Champagnat qui une de fois de plus s’est illustré dans les matches de coupe.

En coupe de la Creuse justement, notre C.A.P rencontre Felletin en huitième de finale. Cette équipe de première division a l’avantage de recevoir et malgré quelques absences domine le début de la rencontre :

Les locaux avaient ouvert le score par Bezon, mais à la faveur d’un pénalty, les Peyratois arrivaient au repos sur un score de parité. Le match allait tourner du côté des Felletinois qui marquaient coup sur coup deux buts. N’ayant plus rien à perdre, Bujadoux et ses camarades accéléraient le jeu et réduisait le score.
Allait-on enregistrer une surprise ? Felletin souffrait mais au coup de sifflet final, conservait un but d’avance qui le qualifiait pour les quarts.

De son côté, notre équipe 1B réalise une superbe saison. Terminant en tête de la poule C de promotion de deuxième division, avec 14 victoires pour 18 matches, elle se distingue également en coupe Jean-Bussière.
Ayant battu Mérinchal en quart de finale, elle ne s’incline qu’en demie, 3-1 face à Bourganeuf sur le terrain de Saint-Médard.
Et puisqu’elle le vaut bien, je vous présente une photo regroupant quelques réservistes de l’époque, disons dans la décennie.

Encadré par Gilles Bouchet et Raymond Gibard je reconnais au premier rang Thomas, Aupetit, Champion, Gaillot, Jeannot, Bujadoux, Troubat, puis Pilak ?, Hardy, Grosvallet, Colin, Monglon, Giraud.
Quelques prénoms m’étant inconnus je ne fais pas de jaloux en n’en mettant pas.

Messages

  • Voilà les prénoms ou les surnoms !
    En bas : Patou, l’Eléphant, Olivier, Jafrelot, Jacques, Darniche, Jacky
    Debouts : Gilles, Tintin, Guy, Daniel, Christian, Schmoll Beckenbauer, Georges, Raymond
    De grands souvenirs, on était imbattables... à l’apéro ! On rigolait bien et on aimait notre maillot. Aujourd’hui, il en manque quelques uns, une pensée spéciale pour eux.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?