Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Jean François Moreau reçoit la medaille du merite agricole

Jean François Moreau reçoit la medaille du merite agricole

lundi 18 octobre 2010

Jean François MOREAU décoré de la médaille du Mérite Agricole

Sur proposition de Monsieur De Lamberterie à Monsieur le Député Jean Auclair, Monsieur Jean François Moreau a été promu chevalier du Mérite Agricole.
La remise de la médaille a été effectuée le 28 Septembre 2010 à la Préfecture de la Creuse par Monsieur le Préfet de la Creuse.
Jean François a tenu à faire une manifestation locale à laquelle étaient conviés Monsieur le Sous Préfet, Monsieur le député, Monsieur le Conseiller Général, le Conseil municipal de Peyrat la Nonière ainsi que la famille et les amis du récipiendaire.
Le Maire Jean Denis Bourcy a retracé la vie de Jean François.
Né à Saint Priest, après ses études à l’école primaire de Saint Priest, au CEG de Chénérailles, il intègre le CFPPA d’Aubusson .Comme les enfants d’agriculteurs de l’époque, il est aide familial chez ses parents, puis en GAEC avec son papa jusqu’à la cessation d’activité de celui-ci. C’est tout naturellement qu’il refait un GAEC avec son fils Olivier.
La cérémonie s’est poursuivie par les allocutions de Monsieur le Conseiller Général, Monsieur le Député, Monsieur le Sous Préfet qui ont tous reconnu les qualités de Jean François qui, à l’aide de son épouse, n’a eu de cesse de développer son exploitation et en faire un modèle au niveau de la commune.
Jean François a une vie en partie consacrée à l’agriculture, mais aussi un investissement au niveau communal. Elu conseiller depuis 1995, il est deuxième adjoint depuis Juin 2010.
Un vin d’honneur concocté par la famille de jean François a clôturé cette sympathique manifestation.

JPEG - 57.8 ko
reception à la prefecture

remise de la medaille par Mr Auclairce

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?