Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : Guillaume Hudin champion régional de cyclisme

Échos peyratois : Guillaume Hudin champion régional de cyclisme

lundi 31 mai 2010

Cyclisme - Guillaume Hudin champion régional UFOLEP

Le prometteur Guillaume Hudin a enrichi son palmarès d’un nouveau titre.
Dimanche à Saint-Julien-le-Châtel, Guillaume Hudin est devenu champion régional UFOLEP sur route en 13-14 ans. Parti seul dès le 1er tour de circuit, il a franchi la ligne d’arrivée avec une confortable avance sur ses dauphins, Thomas Bertin de Cosnac et Thibault Rougier de Grand-Bourg.
Son prochain objectif est maintenant d’un autre calibre, puisqu’il s’agit du championnat national, fixé au samedi 10 juillet, à Château-Salins, en Moselle.

JPEG - 59.8 ko
Guillaume Hudin
Guillaume s’est imposé en solitaire, sous la pluie.

Rémy Labaye, lui aussi ambitieux lors de ces championnats régionaux, a échoué au pied du podium, à la 4e place, seulement battu au sprint. Il sera également du voyage à Château-Salins.
Carlos De Araujo s’est classé 17e et Philippe Michaud 27e en 40-49 ans, à quelques encablures de la tête de course.
En plus de 50 ans, Gérard Bouillot a animé le début de course, effectuant 2 tours en tête en compagnie du Limougeaud Francis Gacon. Le titre s’est joué au sprint. Il se classe 21e et 4e des plus de 60 ans.
Raphaël Fracasso est allé participer au mini Paris-Roubaix des jeunes. Pour les minimes, la distance était de 27 km.

Prochain week-end :
Les coureurs de l’EC Peyrat-23 seront présents samedi à Lépinas et dimanche à Maison-Feyne.

Football - Le CA Peyratois termine bien

Les footballeurs du CA Peyratois ont rempli leur contrat en s’imposant 4 à 0, à domicile, face à l’équipe B d’Ahun.
Mais la première place leur échappe, le leader Bourganeuf ayant assuré (5 à 0) face à Jarnages. Pour la place de meilleur second des trois poules, Vallières, vainqueur à Champagnat, tient la corde. La montée leur échappe pour un rien.
Philippe Puiboube avait ouvert le score sur coup franc, sa spécialité, dès les premières minutes. Christopher Bourdier a doublé la mise avant la mi-temps. Le gardien Rasolopho Augustin a traversé le terrain pour aller défier son vis-à-vis sur penalty, ajoutant un 3e but. Mathieu Togo a ensuite marqué un 4e but, pour un succès sans bavure.

Équipe B :
Les réservistes l’ont emporté sans jouer, leurs homologues de l’Entente Évaux-Budelière ayant déclaré forfait. Au terme de cette saison, ils prennent une honorable 7e place, avec 7 victoires, 3 nuls, 10 défaites et un goal-average de -4 (35 buts marqués contre 39 encaissés).

Audax - Des marcheurs bien rincés

La section marche Audax de l’EC Peyrat-23 organisait ce week-end son brevet de 100 km.
Si, certaines années, les marcheurs ont souffert de la chaleur, lors de cette édition, la pluie les a accompagnés tout au long de leur périple. Le circuit les a conduits au dolmen de Bussière-Vieille, à Bonlieu, Pierrefitte, Chénérailles et Boussaléchat. Malgré les conditions difficiles, 23 des 24 partants ont accompli la distance. Ils se sont ensuite retrouvés au foyer communal pour une collation bien méritée. Daniel Grosvallet, adjoint au maire, les y a accueillis, félicitant participants et organisateurs, avec à leur tête les deux chevilles ouvrières que sont Christian Chavanon, responsable de la section, et Jean-Pierre Alhéritière, instigateur de cette activité à Peyrat-la-Nonière.
Treize départements étaient représentés : Creuse, Puy-de-Dôme, Allier, Cher, Nièvre, Loiret, Essonne, Orne, Maine-et-Loire, Vienne, Loire-Atlantique, Loire et Ardèche.

JPEG - 53.8 ko
Marche Audax
Les marcheurs réunis au foyer communal après l’arrivée.

Prochain rendez-vous :
Il est fixé aux samedi 26 et dimanche 27 juin, pour un brevet de 150 km en direction du lac de Vassivière et des éoliennes de Peyrelevade, avec, bien sûr, départ et arrivée à... Peyrat-la-Nonière.
Renseignements :
- Christian au 06.07.27.10.63
- Jean-Pierre au 06.85.95.26.43.

Conseil municipal

Dimanche dernier, Patrick Mollas a été élu conseiller municipal avec 165 voix. Isabelle Moreau a obtenu 40 voix.
Le conseil municipal étant désormais complet avec ses onze membres, il se réunira vendredi 4 juin, à 20h30, pour procéder à l’élection du maire et de ses adjoints. Il sera également procédé à une réorganisation des commissions communales et des diverses délégations.

Loto du comité des fêtes

Le comité des fêtes organisera un loto dimanche après-midi 13 juin, au foyer communal.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?