Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : deux nouvelles victoires pour l’EC Peyrat-23

Échos peyratois : deux nouvelles victoires pour l’EC Peyrat-23

mardi 11 mai 2010

Cyclisme - Premier bouquet pour Laurent Faure

L’ex-footballeur guérétois Laurent Faure aurait-il réussi sa reconversion ? Tout peut le laisser penser. Après deux années où il a acquis l’expérience des pelotons, il vient de concrétiser ses progrès par un premier succès, en s’imposant au finish, samedi, à Étampes, près de Saint-Vaury.

JPEG - 69.9 ko
Laurent Faure
Le Peyratois s’est imposé au sprint à Étampes

Dimanche, à Sardent, les Peyratois se sont bien comportés aux championnats départementaux sur route.
Ils reviennent avec un titre et deux podiums.
-  La confirmation : Guillaume Hudin a de nouveau dominé sa catégorie en 13-14 ans, terminant avec plus de six minutes d’avance sur son second.
-  La surprise : on voyait Kévin Dorot à une place d’honneur en 19-29 ans. Mais c’est sur la 3e marche du podium qu’il a conclu sa course, derrière les deux favoris François Jury et Mickaël Louis, au-dessus du lot.
-  La déception : Rémy Labaye était favori en 17-18 ans. Et c’est bien en tant que tel qu’il a conduit sa course, partant seul au bout d’une quinzaine de kilomètres. Alors que tout le monde pensait que la victoire ne pouvait lui échapper, il a vu son second revenir sur lui inclus dans un groupe d’une autre catégorie. Payant les efforts effectués en solitaire, il s’est retrouvé, avec beaucoup d’amertume et un sentiment d’injustice, pour la cinquième fois de la saison à la seconde place.
- Philippe Michaud, en 40-49 ans, et Gérard Bouillot, en plus de 50 ans, ont pris une honorable 8e place. Gérard Bouillot est second des plus de 60 ans.

Prochain week-end :
Une équipe de l’EC Peyrat-23 composée de Philippe Michaud, Rémy Labaye, Kévin Dorot, Carlos De Araujo, Laurent Faure et Gérard Bouillot disputera le tour de la CIATE, sur deux jours.
Rémy Labaye et Laurent Faure compteront parmi les favoris en 2e et 3e catégorie.

Football - L’équipe fanion seule en lice

Après un break d’un week-end, l’équipe 1 jouera dimanche à Saint-Georges-la-Pouge, à 15 heures. La victoire est impérative pour espérer profiter d’un faux-pas du leader ou tenter de terminer meilleur second des trois poules.

Équipe B :
Elle sera à nouveau au repos.
Elle retrouvera le terrain dimanche 23 mai, à Chénérailles, à 15 heures.

Assemblée générale de l’ACCA

Les chasseurs se réuniront en assemblée générale samedi 15 mai, à 19h30, salle de la mairie.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?