Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : le CA Peyratois leader, élection municipale le 30 (...)

Échos peyratois : le CA Peyratois leader, élection municipale le 30 mai...

mardi 20 avril 2010

Football - Le CA Peyratois nouveau leader

L’équipe fanion du CA Peyratois, victorieuse 3 à 0 à Ajain (B), s’est hissée à la première place de sa poule de 3e division.

JPEG - 40.2 ko
Christopher Bourdier
Le jeune attaquant du CA Peyratois (à droite sur la photo) s’impose comme un élément clé de l’équipe.

Exempte ce dimanche, la formation de Bourganeuf (B), leader depuis la 1e journée de championnat et sa victoire à... Peyrat-la-Nonière, se retrouve maintenant à une longueur, avec le même nombre de rencontres disputées. Le match retour à Bourganeuf pourrait être crucial pour la montée. En attendant il faudra venir à bout, dès dimanche prochain, de Saint-Sulpice-le-Guérétois (B), qui avait fait chuter le CA Peyratois au match aller.
A Ajain, les Peyratois ont pris le match par le bon bout. Ils ont fait le break en première période, avec un penalty réussi par Christopher Bourdier et des réalisations de Nicolas Togo et Bruno Buny. En seconde période, ils ont réussi à gérer leur avantage.

Équipe B :
Elle n’a pas été en reste : elle s’est largement imposée 5 à 1 sur le terrain de Rougnat. Les buts ont été marqués par Maxence Cordonnier, Mathieu Togo, Bastien Bouard par deux fois et par un joueur local qui a détourné le ballon dans ses propres filets.
Dimanche prochain  :
Les réservistes recevront l’Entente Reterre-Fontanières en lever de rideau, à 13h15.

Cyclisme - Baptême du feu réussi pour Rémy Labaye au Tour de l’Indre

Ce dernier week-end, Kévin Dorot et Rémy Labaye ont porté les couleurs de l’EC Peyrat-23 sur le Tour de l’Indre, course en 3 étapes, ouverte aux 1e et 2e catégories UFOLEP.
Plus de cent coureurs étaient au départ dont 70 de 1e catégorie. Si Kévin, pas en très grande forme, n’a pas terminé la dernière étape, Rémy, tout juste issu des rangs des cadets, a toujours été dans le rythme. Il se classe même 15e du scratch de la dernière étape. En 2e catégorie, il est 6e du classement général final à 21 secondes du vainqueur et 40e du scratch, à 3’19’’ du premier, Stéphane Boramier.

JPEG - 84.7 ko
Rémy Labaye
A gauche sur la photo, Rémy s’est bien adapté au niveau de l’épreuve.

Les deux étapes en ligne dépassaient les 90 km et ont été courues à plus de 39 km/h. Cela a été un test encourageant pour ce jeune sportif (18 ans), pour la première fois confronté à une épreuve de ce niveau.

Samedi à Neypoux, près de Saint-Vaury, les Peyratois restés en Creuse se sont bien comportés.
Les meilleures places ont été obtenues par Laurent Faure, 5e en 3e catégorie, et Gérard Bouillot, 7e en 2e catégorie.

Dimanche prochain :
Les jeunes de plus de 9 ans et adultes se retrouveront à La Chlorophylle. C’est une course sur route organisée par le CC Mainsat-Expert, au Bois de Fayolle, entre Mainsat et Sannat.
Premiers départs à 14h30.

Course du Muguet le 1er mai :
L’EC Peyrat-23 organisera la traditionnelle course du Muguet samedi 1er mai, sur le circuit habituel par Lascaux, Le Fresse et arrivée au stade.
Elle sera ouverte aux 1e, 2e et 3e catégories UFOLEP ainsi qu’aux GS et aux jeunes de moins de 9 ans. Ces derniers disputeront des séries de sprints.
Les premiers départs seront donnés à 14h30.

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira jeudi 22 avril, à 20h30, salle de la mairie.
Suite au décès du maire, Guy de Lamberterie, Jean-Denis Bourcy, 1er adjoint, assure les fonctions de maire.
L’élection d’un nouveau maire ne peut se faire qu’avec un conseil municipal complet, soit 11 conseillers municipaux pour la tranche de population dans laquelle se situe la commune de Peyrat-la-Nonière.
L’élection du conseiller manquant aura lieu dimanche 30 mai 2010.
Si un second tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu dimanche 6 juin.

Samedi 24 avril : soirée fondu creusois

Le comité des fêtes de Peyrat-la-Nonière organisera une soirée "fondu creusois" dansante, samedi 24 avril, en soirée au foyer communal. Elle sera animée par Guy Duranton et sa chanteuse.
Réservations :
- 05.55.62.38.45.
- 05.55.62.32.02.
- 05.55.62.32.47.
Une participation aux frais de 15 euros sera demandée.

Naissance

Théo Tangara, fils de Julien Tangara et Maryline Dumontet, domiciliés au logement communal de l’ancienne poste de Peyrat-la-Nonière, est né dimanche 11 avril, à Guéret.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?