Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : le journal des sports...

Échos peyratois : le journal des sports...

lundi 12 avril 2010

Football - Le CA Peyratois toujours dans la course pour la montée

L’équipe première du CA Peyratois recevait Sainte-Feyre (B). Au match aller, les hommes de Philippe Puiboube avaient subi l’une de leurs trois défaites de la saison. Une revanche s’imposait face à un rival direct au classement.
Adossés au vent, les locaux ont pu procéder par de longues balles mettant en valeur la vivacité de leurs attaquants. Ils ont trouvé l’ouverture à deux reprises par Cyrille Gaudoin au bout d’un quart de jeu et Bruno Buny, de la tête, à la demi-heure. Il allait falloir tenir face à la poussée adverse en seconde période. Bien que à nouveau privés de deux titulaires en défense, les Peyratois ont fait mieux que résister. Ils ont même inscrit un 3e but, sur une tête de Cyrille Gaudoin. Rasolopho Augustin a gardé ses cages inviolées.
Au classement, le CA Peyratois reste à l’affut, à la seconde place, à 3 points du leader Bourganeuf (B), mais avec un match de plus à jouer. Les sept dernières rencontres de championnat peuvent être passionnantes.

JPEG - 80.2 ko
L’équipe A du CA Peyratois
JPEG - 82.6 ko
L’équipe B de Sainte-Feyre
JPEG - 76.2 ko
Défense
De gauche à droite : Mathias Olagnol, Philippe Puiboube et le gardien Rasolopho Augustin
JPEG - 71.1 ko
Débordement
JPEG - 78.3 ko
Attaque
Bruno Buny, au centre, et Cyrille Gaudoin, à droite, tentent de s’infiltrer dans la défense adverse.

En lever de rideau, l’équipe B s’est inclinée par 2 à 0 face à son homologue de Lussat. Le score était acquis à la mi-temps.

JPEG - 82.7 ko
L’équipe B du CA Peyratois

Dimanche prochain :
- L’équipe fanion ira affronter la B d’Ajain.
- La réserve jouera sur le terrain de Rougnat face à son homologue de l’Entente Dontreix-Rougnat.
Les coups d’envoi seront donnés à 15 heures.

Cyclisme - Guillaume Hudin encore vainqueur.

Dimanche, sur le circuit des Essarts, près de Fransèches, Guillaume Hudin (13-14 ans) a remporté sa 3e victoire en trois courses sur route. Alexis Michaud s’est classé 2e en 9-10 ans, Raphaël Fracasso 3e en 11-12 ans, Kévin Dorot 4e en 2e catégorie, Thomas Duluc et Rémy Gaspard 6e et 10e en 11-12 ans, Guillaume Bouton, 9e en 9-10 ans.

Prochain week-end :
- Rémy Labaye et Kévin Dorot participeront au Tour de l’Indre, épreuve en 3 étapes.
- Samedi, les autres routiers courront à Neypoux, près de Saint-Vaury
- Dimanche les vététistes se retrouveront au championnat régional à Beynat (Corrèze).
- Pour les plus jeunes, une séance de l’école de cyclisme (route) est programmée samedi après-midi au stade de Peyrat-la-Nonière. Rendez-vous à 13h45.

Athlétisme - Les frères Giraud au marathon de Paris

Les footballeurs Antoine et Benoît Giraud se sont mués en coureurs à pied, le temps d’un dimanche. Depuis septembre, ils préparaient le marathon de Paris, une première pour eux, multipliant les entraînements. Malgré des alertes aux crampes vers le 25e kilomètre, l’objectif de terminer ensemble a été atteint.
Ils ont couvert les 42 km en 4 heures et 41 minutes.

Samedi 24 avril : soirée fondu creusois

Le comité des fêtes organisera une soirée fondu dansante samedi 24 avril, au foyer communal. Les réservations peuvent s’effectuer au 05.55.62.38.45. (mairie).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?