Navigation rapide

Accueil > La vie municipale > Peyrat-la-Nonière en deuil : Guy de Lamberterie s’en est allé

Peyrat-la-Nonière en deuil : Guy de Lamberterie s’en est allé

samedi 10 avril 2010

Peyrat-la-Nonière en deuil

Peyrat-la-Nonière a perdu son maire. Guy De Lamberterie, également conseiller général du canton et vice-président de la communauté de communes de Chénérailles s’est éteint lundi soir 5 avril, à 23 heures.

Ses obsèques ont eu lieu vendredi matin 9 avril.
Une foule recueillie et émue a convergé vers la cour de la mairie où Jean-Denis Bourcy, premier adjoint, a accueilli de nombreux élus et personnalités. Dans son allocution, il a rendu hommage à un homme politique courtois avec qui il a eu plaisir à travailler au service des administrés.
Jacky Guillon a pris la parole au nom du président du conseil général. Même si Guy de Lamberterie était son adversaire politique, sa droiture faisait de lui avant tout un ami.
Un hommage national lui a ensuite été rendu par le Préfet de la Creuse, Hugues Mouthou. Celui-ci a retracé sa vie, de sa naissance le 5 décembre 1933 à Peyrat-la-Nonière, avec son séjour en Afrique au service de l’agriculture, puis le retour sur ses terres natales comme éleveur ovin et un premier mandat de conseiller municipal en 1965. A partir de là, son implication dans la vie publique s’est décuplée : maire, conseiller général, conseiller régional, président de la communauté de communes et de divers syndicats et associations liés principalement à l’agriculture au tourisme et à l’environnement.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers une église bien trop petite pour contenir les centaines de personnes venues dire adieu à leur maire, collègue ou ami.

JPEG - 65.4 ko
JPEG - 65.4 ko
JPEG - 70.6 ko
JPEG - 66.5 ko
JPEG - 62.6 ko
JPEG - 44 ko
Chevalier de la Légion d’Honneur
Guy de Lamberterie a reçu son insigne, le 5 décembre 2003, à Gouzon, des mains de Nicolas Sarkozy

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?