Navigation rapide

Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > C.A.Peyratois : saisons 81-83

C.A.Peyratois : saisons 81-83

mardi 19 octobre 2010

Saison 81-82

Ouf ! nous voilà revenus en deuxième division. Mais ce n’est pas facile...

Eliminée d’entrée en coupe du Centre-Ouest à Saint-Martin Terressus, notre jeune équipe ne fait pas mieux en coupe de la Creuse contre Sainte-Feyre. Et pour son premier match, la réserve encaisse 5-0 contre la réserve de Champagnat SC.

Alors on se concentre sur le championnat : surtout ne pas redescendre. A la fin de l’année, la mission est accomplie, mais on pouvait espérer mieux.

Cette belle photo qui trône chez Thérèse depuis de longues années doit sans doute correspondre à l’équipe première de cette époque.

Et j’espère ne vexer personne en disant que celle-ci correspond à l’équipe réserve.

Saison 82-83

Effectifs en progrès, et c’est bon signe, avec l’apparition d’une troisième équipe appelée réserve, qui évolue comme la 1B en troisième division. En réalité, un groupe de joueurs de Gouzon plus ou moins dissident est venu s’inscrire à Peyrat.
L’équipe première a reçu du renfort avec Thierry Favalessa qui a quitté Chénérailles et Bonnaventure qui vient de Toulx-Sainte-Croix.

Le premier match en coupe du Centre-Ouest est prometteur avec un bon 3-0 face aux Corréziens de Ussel-Montupet.
Pourtant nos voisins de Saint-Julien nous rappellent que cela ne suffit pas en s’imposant 2-0 à Peyrat, privé il est vrai de Thierry Labonté et Thierry Bouard.

On peut donc supposer que la photo ci-dessus fut prise ce jour-là. J’en profite pour saluer l’unique apparition ( à ma connaissance ! ) de Claude Bujadoux et pour signaler la belle longévité d’ Eugénio Favalessa, toujours actif à plus de41 ans.

Mais il est clair que cette équipe de copains est en progrès, et elle effectue un remarquable parcours, invaincue en championnat du 7 novembre au 20 mars, avec une victoite à Boussac-Bourg, match capital si l’on en croit ce titre.

Il fallut ensuite une incroyable défaite à domicile contre Charron pour qu’elle abandonne le titre à Saint-Julien.

Grandeurs et décadences de nos petits clubs creusois, puisque cette année là, l’équipe première du CAP était dominée par Saint-Julien le Chatel, la 1 B par nos voisins de Létrieix, et enfin la réserve par Saint-Domet. Dans ces trois communes on peut voir depuis longtemps des poteaux de buts au milieu des herbes folles.

Peut-être n’avaient-ils pas autant que le CAP la volonté d’encadrer et former des équipes de jeunes, comme ces jolis cadets de 1983, parmi lesquels mon neveu Laurent, surnommé à l’époque "mieffe" ( et je me demande bien pourquoi....)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?