Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : footballeurs et cyclistes victorieux

Échos peyratois : footballeurs et cyclistes victorieux

mardi 2 mars 2010

Football : les deux équipes du CA Peyratois victorieuses

Dimanche après-midi, les deux formations peyratoises ont évolué à domicile.
En lever de rideau, la B l’a emporté sur son homologue de Parsac grâce à un but de Loïc Pense.
L’équipe fanion a maintenu son rang au classement en venant à bout de Royère-de-Vassivière qui a offert une belle résistance. Christopher Bourdier a marqué sur penalty en 1e mi-temps. Philippe Puiboube a doublé la mise en seconde période en reprenant un renvoi hasardeux du gardien visiteur.

Dimanche prochain :
- L’équipe 1 se rendra à Pionnat. Coup d’envoi à 15 heures.
- L’équipe B est exempte.

Cyclo-cross : des victoires sans courir !

La finale du challenge de cyclo-cross, programmée dimanche matin à Gouzon, a du être annulée. La tempête de la nuit avait détruit le balisage et les installations d’arrivée. La partie conviviale, avec le repas de clôture et la remise des récompenses du challenge a cependant été maintenue.
Les jeunes de l’EC Peyrat-23 ont pu cueillir les fruits de leur excellente saison hivernale, avec 3 victoires assorties d’un triplé sur le podium en 11-12 ans et un doublé en 9-10 ans.
Tous les résultats des jeunes :
- Moins de 9 ans : Christa Gatéka et Dylan Nkundwa 2e ex aequo
- 9-10 ans : David Devoize 1er, Alexis Michaud 2e, Guillaume Bouton 12e et Thibaut Vernaudon 17e.
- 11-12 ans : Raphaël Fracasso 1er, Fabien Gerbaud 2e, Thomas Duluc 3e, Julien Martin 7e, Rémy Gaspard 15e, Nathan Laruelle 21e et Mathis Favalessa 22e.
- 13-14 ans : Guillaume Hudin 1er et Jérémy Devoize 3e.
- 15-16 ans : Jérôme Michaud 7e
Chez les adultes, seul Éric Duluc a participé à l’ensemble des épreuves du challenge. Il termine à la 37e place sur 185 classés, performance honorable pour une première année de compétition. Ont également participé cet hiver : Gérard Bouillot, Philippe Michaud, Rémy Labaye, Kévin Dorot, Jean-Claude Taquard et David Gauret.
Par équipes (15-16 ans et adultes uniquement), l’EC Peyrat-23 termine 9e, sur 57 clubs classés. Ce classement est le moins bon depuis la création du challenge en 1985, la mobilisation pour le cyclo-cross, ayant été moindre cet hiver.
On attend maintenant de bons résultats sur route. Dès ce week-end, Gérard Bouillot fera l’ouverture de la saison routière UFOLEP dans l’Indre et le Cher. Rémy Labaye, Kévin Dorot, Raphaël Fracasso et Fabien Gerbaud courront en FFC.

Lotos

- Les Amis de l’École organiseront un loto dimanche 7 mars après-midi à Puy-Malsignat.
- Le club des aînés a fixé le sien au dimanche 14 mars, à 14 heures, au foyer communal de Peyrat-la-Nonière.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?