Échos : les footballeurs font trembler les filets...
Article mis en ligne le 27 février 2007

par Daniel Grosvallet

Football

Les réservistes font trembler les filets
Seule l’équipe B était en lice lors de ce dernier week-end. Elle recevait son homologue de Jarnages, en match en retard du championnat départemental de 4e division.
Après leur récent succès à l’extérieur à Lavaveix-les-Mines, les joueurs étaient avides de confirmer ces bonnes dispositions devant le public local. Le début de match n’a pourtant pas été à leur avantage. Les visiteurs ont ouvert le score dès les premières minutes. Les Peyratois ne sont parvenus à égaliser qu’en seconde période. Mais ils encaissaient peu après un nouveau but. Cette équipe a cependant prouvé qu’elle possédait des ressources morales. Après avoir à nouveau égalisé, ils réussissaient à faire basculer le match en leur faveur, marquant encore à trois reprises. Le score final de 5 à 2 leur permet d’asseoir leur position en milieu de tableau. Alexis Migot, avec trois réalisations, Jérémy Payet et Loïc Pense ont été les buteurs du jour.
Prochain week-end :
Les deux équipes se déplacent.
La 1e jouera à Bord-Saint-Georges, actuelle lanterne rouge et la B à Parsac contre la B locale. Un entraînement aura lieu vendredi soir, à 19 heures, au stade.

Cyclisme

Pas de trêve pour les cyclistes
La saison de cyclo-cross à peine terminée avec la finale disputée dimanche dernier à Aubusson, les courses sur route reprennent le 4 mars, avec des épreuves à Commentry (Allier) et Soye-en-Septaine (Cher).

Daniel Grosvallet...
... et Guy Cogneras, lors de la finale à Aubusson.

Un coup de chapeau est à donner au vétéran Guy Cogneras qui n’a pas manqué une seule des dix-neuf manches du challenge Intersport. Après une brève coupure, on devrait le retrouver pour l’ouverture de la saison routière en Creuse, le 25 mars, à Moutier-Rozeille.

Lotos

Les amateurs de jeux de hasard vont être comblés avec deux lotos organisés prochainement, au foyer communal de Peyrat-la-Nonière :
dimanche 4 mars, à 14 heures, par le comité des fêtes et le dimanche suivant, toujours à 14 heures par l’association des Amis de l’École.