Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos sportifs : cyclo-cross et football

Échos sportifs : cyclo-cross et football

vendredi 29 janvier 2010

Les cyclocrossmen en verve

En collaboration avec la municipalité de Sainte-Feyre, l’EC Peyrat-23 a organisé, dimanche après-midi, un cyclo-cross UFOLEP autour de l’Espace Sports et Loisirs Raymond Poulidor.
Claude Guerrier, conseiller régional, Guy Avizou, conseiller général du canton, Nadine Dufaud et Gérard Nicand, adjoints au maire de Sainte-Feyre, ont honoré cette manifestation de leur présence.

Malgré une pluie froide, 123 cyclocrossmen se sont alignés au départ des différentes épreuves. Les licenciés de l’EC Peyrat-23 ont à nouveau fait honneur à leurs couleurs, avec quatre victoires.
- En 11 et 12 ans, les jeunes Peyratois se sont particulièrement distingués, occupant six des sept premières places de leur catégorie avec Fabien Gerbaud qui remporte sa première victoire, Hervé Fracasso 2e, Julien Martin, 3e, Thomas Duluc, 5e, Rémy Gaspard, 6e et Nathan Laruelle 7e ! A noter que Fabien, Raphaël, Julien et Rémy étaient particulièrement motivés, puisque tous quatre domiciliés sur la commune de Sainte-Feyre.
- En moins de 9 ans, Dylan Nkundwa et Christa Gatéka, eux-aussi habitants de Sainte-Feyre, se sont classés 7e et 8e.
- David Devoize a une nouvelle fois gagné en 9-10 ans. Alexis Michaud est 5e et Guillaume Bouton 8e.
- Guillaume Hudin s’est logiquement imposé en 13-14 ans. Jérémy Devoize a pris la 4e place.
- Chez les plus anciens, Éric Duluc a enfin trouvé l’ouverture en 3e catégorie. Il remporte le premier bouquet de sa carrière.

JPEG - 89.6 ko
Sainte-Feyre (24 janvier 2010)
L’équipe des 11-12 ans de l’EC Peyrat-23 a frappé fort ! Sur le podium (de g. à d ;) : Raphaël, Fabien et Julien. En bas (de g ; à d ;) : Thomas, Rémy et Nathan.

Dimanche prochain :
Ce sera relâche pour tout le monde, sauf pour Éric Duluc qui aura le plaisir de porter le maillot de la sélection creusoise dans la catégorie des 40-49 ans, lors du championnat national UFOLEP, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).

Dimanche 7 février 2010 :
On retrouvera jeunes et adultes à La Ribe, près de Grand-Bourg

Dimanche 14 février :
Tous seront sur le circuit de l’étang de la forêt de Chénérailles, cyclo-cross organisé par l’EC Peyrat-23, avec le concours de la municipalité locale.

Les footballeurs du CA Peyratois retrouvent le championnat

Après une trêve à prolongations, les footballeurs ont rechaussé les crampons.
Équipe fanion :
Elle a ramené d’Ahun son premier succès de l’année. La victoire a cependant été longue à se dessiner. Les Peyratois ont du attendre la seconde période pour prendre l’ascendant sur l’équipe locale. Mais le poteau et la barre ont suppléé le gardien ahunois. Bruno Buny a assuré le minimum syndical avec le but victorieux.
Dimanche prochain :
Il conviendra de se montrer plus réaliste. Le CA Peyratois, dauphin de la poule, ira affronter le leader, Bourganeuf (B), qui compte un avantage de six points à l’amorce des matchs retour. Lors de la journée d’ouverture, en septembre, les Bourganiauds s’étaient aisément imposés à Peyrat-la-Nonière sur le score sans appel de 3 à 0. Autant dire qu’une nouvelle défaite sonnerait le glas des espoirs de montée.

Équipe B :
Elle a bien débuté son match, disputé à Budelière.
Mathieu Togo a ouvert le score en première mi-temps. Mais les locaux ont égalisé juste avant les citrons. Ils inscriront encore deux buts après la pause, concrétisant leur domination.
Dimanche prochain :
Les réservistes seront eux aussi en déplacement, face à leurs homologues de Jarnages.

Les coups d’envoi des deux rencontres seront donnés à 15 heures.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?