Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : les sports, le calendrier 2010 à Chaux, Noël

Échos peyratois : les sports, le calendrier 2010 à Chaux, Noël

lundi 14 décembre 2009

Guillaume Hudin champion régional UFOLEP de cyclo-cross

- Guillaume Hudin a renoué le fil de ses victoires hivernales en s’imposant au championnat régional UFOLEP de cyclo-cross à Séreilhac. Pour lui, l’aventure officielle s’arrêtera là : l’UFOLEP ne fait pas disputer de championnat national dans sa catégorie des 13-14 ans.
- Gérard Bouillot, 7e en plus de 50 ans, conserve l’espoir de pouvoir participer à ces championnats, programmés les 30 et 31 janvier à Choisy-le-Roi (Val de Marne). Mais les places au sein de la sélection creusoise sont âprement disputées. La liste des sélectionnés sera connue dimanche 20 décembre, à l’issue du cyclo-cross de Sardent.
Cette épreuve aura lieu le matin, avec départ à 11 heures.
- Éric Duluc, pour sa première année de compétition, s’est classé 13e en 40-49 ans.

École de cyclisme
Les jeunes de moins de 13 ans se retrouveront samedi 19 décembre à Sainte-Feyre, rue des Pommiers, chez Hervé Fracasso. Début des activités à 14 heures, avec une sortie en VTT.
Les 15-18 ans ont rendez-vous samedi 30 décembre à 9h45, au foyer communal de Peyrat-La-Nonière, pour une journée de formation et d’entraînement. A 11h30, les plus jeunes et l’encadrement prendront le repas de midi avec eux. A 13h 30 débutera une sortie routière, en trois groupes de niveau.

Calendrier UFOLEP 2010
Les courses cyclistes sur route organisées par l’EC Peyrat-23 en 2009 sont reconduites en 2010 :
- Peyrat-la-Nonière le 1er mai
- Saint-Sulpice-le-Guérétois le jeudi de l’Ascension
- Lavaufranche le samedi de Pentecôte
- Sainte-Feyre le 13 juillet
- Puy-Malsignat le 18 juillet
- Peyrat-la-Nonière le 24 juillet
- Quatre Heures de Bordessoule le 28 août
ainsi que le Trèfle cyclotouristique de Saint-Sulpice-le-Guérétois le 1er août.

Football : la réserve du CA Peyratois cueillie à froid par Chénérailles

Ce week-end, l’équipe fanion était exempte de championnat. Cela n’a pas empêché les réservistes de peiner pour réunir tout juste 11 joueurs afin de recevoir leurs homologues de Chénérailles. Blessé, le gardien titulaire Jérôme Laumay a été remplacé au pied levé par Antoine Giraud. Ce dernier a pu se réchauffer rapidement en allant ramasser trois fois le ballon au fond de ses filets au cours du premier quart d’heure. C’était le temps qu’il fallait à ses équipiers pour se mettre dans le sens de la marche ! Mais le handicap était déjà devenu quasi insurmontable. Frédéric Dubois a ramené le score à 3 à 1 avant la mi-temps.

JPEG - 51.2 ko
Face à face
Frédéric Dubois a encore marqué

Loïc Pense a permis au CA Peyratois de revenir à 3 à 2. On a commencé à croire à l’impossible retour. Mais les locaux ont encaissé un 4e but. Bastien Bouard leur a permis de se rapprocher à nouveau. Et ce sont les Chénéraillais qui ont eu le dernier mot avec un 5e but en fin de match.
Huit buts, un match équilibré joué dans un bon état d’esprit, les quelques spectateurs qui avaient bravé le froid ont pu suivre un derby cantonal intéressant.
Au classement les locaux font du surplace. L’équipe B occupe désormais la 7e place avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

Dimanche prochain :
Seule l’équipe 1 sera en lice. Elle recevra la formation de 1e division de La Courtine dans le cadre du 4e tour de la Coupe de la Creuse.
Coup d’envoi à 14h30.

Noël
Le Père Noël rendra visite aux écoliers du RPI Peyrat-la-Nonière Puy-Malsignat vendredi 18 décembre, vers 15h30, au foyer communal.
Les adhérents du club des aînés s’y retrouveront le lendemain après-midi, samedi 19 décembre, à partir de 14 heures.

Célébration de Noël :
Noël ce sera aussi en l’église de Peyrat-la-Nonière, lundi 21 décembre, à 14h30, autour de la crèche. Après la cérémonie, on se réjouira en dégustant ensemble des friandises au foyer communal.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?