Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : Téléthon, résultats sportifs, huiles usagées...

Échos peyratois : Téléthon, résultats sportifs, huiles usagées...

mercredi 2 décembre 2009

Collecte d’huiles usagées

Le SICTOM de Chénérailles propose aux agriculteurs de collecter gratuitement leurs huiles usagées.
Cette collecte serait réalisée par l’entreprise agréée Montmarillon Carburants, sous réserve d’un volume de 600 litres, avec centralisation des produits en un point de regroupement. Les agriculteurs en possession de ce type de déchets en quantité importante et soucieux de son élimination dans des conditions règlementaires et respectueuses de l’environnement peuvent contacter leur mairie ou le GDA d’Ahun pour s’inscrire, en indiquant les quantités à collecter.

Téléthon 2010 : vendredi de 11h30 à 13h30

Dans le cadre du raid des Cyclos de Combronde (Puy-de-Dôme), une urne sera à la disposition du public, au foyer communal, vendredi 4 décembre, de 11h30 à 13h30.
Un groupe de cyclistes, parti le matin de Combronde, doit rejoindre Saint-Léonard-de-Noblat, où il sera accueilli par Raymond Poulidor. Tous repartiront ensuite, de nuit, par le plateau de Millevaches pour revenir à leur point de départ samedi après-midi. Le repas du vendredi midi leur sera, en partie, offert par la municipalité de Peyrat-la-Nonière et l’Étoile Cycliste Peyrat-23.

Football : le CA Peyratois a encore frappé

8 à 1, c’est le score final du match qui a opposé sur le terrain d’Ajain, l’équipe fanion du CA Peyratois à la B locale.
Le score à la mi-temps était de 3 à 0. Les buteurs : Bruno Buny (3), Sharman Saïd (2), Nicolas Togo, Benoît Giraud et Nicolas Roudier. Le leader Bourganeuf étant exempt, le CA Peyratois a pris la première place de sa poule.

Dimanche prochain :
Les deux équipes joueront à l’extérieur :
- l’équipe 1 à Saint-Sulpice-le-Guérétois, match important pour le classement.
- l’équipe B à Fontanières.
Les coups d’envoi seront donnés à 15 heures.

Cyclo-cross : nouveau titre pour Guillaume Hudin

- Guillaume Hudin est devenu champion départemental UFOLEP de cyclo-cross, en 13-14 ans, dimanche à Saint-Marc-à-Frongier.
- Jérémy Devoize est monté sur la 3e marche du podium dans cette même catégorie.
- Gérard Bouillot, toujours vaillant, s’est classé 5e des plus de 50 ans.
- Éric Duluc fait preuve de persévérance. Il a terminé 3e en 3e catégorie, après une seconde place à Mainsat. Son premier bouquet ne devrait pas tarder à venir.

Dimanche prochain :
Les 13-14 ans (à 14h30), 15-16 ans et adultes (à 15 heures) courront à Saint-Hilaire-le-Château.

Cérémonie du 5 décembre

La population est invitée à participer à la journée d’hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.
Une cérémonie aura lieu samedi 5 décembre, à 9h15, au monument aux morts. Rassemblement à 9 heures, à la mairie.

Les pompiers vont fêter la Sainte-Barbe

Une remise de diplômes aura lieu samedi 12 décembre à 9h30, au foyer communal. Elle sera suivie du traditionnel "banquet des pompiers".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?