Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : les footballeurs sans trembler, les cyclistes en AG, (...)

Échos peyratois : les footballeurs sans trembler, les cyclistes en AG, concours de belote...

mardi 10 novembre 2009

Football : le CA Peyratois n’a pas tremblé

Équipe fanion :
Elle s’est à nouveau imposée, sur son terrain, devant Jarnages.
Les deux premières occasions franches ont été pour les visiteurs. Mais le président Philippe Puiboube s’est chargé de mettre ses hommes en confiance. A la demi-heure de jeu, son tir puissant et rasant a transpercé la défense adverse.
Mi-temps : 1 à 0
La seconde période a vu une domination locale longtemps stérile. Nicolas Togo l’a concrétisée en reprenant victorieusement un centre repoussé du bout des doigts par le gardien. La rentrée du jeune Christopher Bourdier a donné du tonus à l’attaque. Il a lui-même marqué le 3e but. Mais dans la minute suivante, le score était ramené à 3 à 1. C’est encore Christopher Bourdier qui a réussi à convertir, en fin de match, l’une des nombreuses occasions peyratoises.
Le 4 à 1 final est sans doute sévère pour des visiteurs qui n’ont jamais fermé le jeu. On retiendra un match bien arbitré par un dirigeant de Jarnages, en l’absence d’arbitre officiel, et disputé dans un bon esprit sportif.

JPEG - 77 ko
Christopher Bourdier en action
JPEG - 96.1 ko
Les attaquants du CA Peyratois
JPEG - 77 ko
Philippe Puiboube, un président de terrain
JPEG - 84.7 ko
Saïd
JPEG - 85.5 ko
Le gardien visiteur bien placé

Équipe B :
Face à l’équipe C de Boussac, les réservistes ont obtenu in extremis le point du match nul.
Les Boussaquins avaient marqué en 1e période. Mais faute d’avoir pu faire le break en convertissant leurs nombreuses occasions, ils sont restés sous la menace d’un retour local. C’est ce qui s’est produit avec le but égalisateur marqué par Toumbou Moustoifa dans les arrêts de jeu.
Ce point récompense un groupe soudé qui a appris à ne pas baisser les bras, même lorsqu’il est dominé dans le jeu.

Dimanche prochain :
L’équipe 1 se déplacera à Sainte-Feyre et l’équipe B à Lussat.

Concours de belote :
Le CA Peyratois organisera un concours de belote, samedi 21 novembre, à 20 heures, au foyer communal.

Les cyclistes à l’heure des bilans

En cette fin de semaine, le foyer communal de Peyrat-la-Nonière sera placé sous le signe du cyclisme, avec deux assemblées générales, vendredi et samedi.

Vendredi 13 novembre :
A 19 heures, les cyclistes creusois de l’UFOLEP feront le bilan de leur saison 2008-2009.
Raymond Tricaud, responsable des activités cyclistes au comité UFOLEP de la Creuse, et ses collaborateurs, retraceront ce qu’a été cette saison 2008-2009 : statistiques au niveau de l’évolution des effectifs, de la participation, cyclo-cross, VTT, route, cyclotourisme et stage sur piste. Tous les cyclistes UFOLEP du département sont vivement invités à participer. Ils auront l’occasion de s’exprimer directement auprès des responsables.
Les travaux seront suivis de remises de récompenses (challenges des jeunes, challenges des clubs, etc.). La soirée se terminera autour du pot de l’amitié offert par l’Étoile Cycliste Peyrat-23 et la municipalité de Peyrat-la-Nonière.

Samedi 14 novembre :
A 15h30, cyclistes et marcheurs de l’EC Peyrat-23 se réuniront à leur tour pour leur assemblée générale annuelle.
Le président, Daniel Grosvallet, devrait pouvoir se féliciter de la bonne tenue de ses troupes. Avec plus de quarante licenciés, de nombreux jeunes, une cinquantaine de victoires en UFOLEP et en FFC, une dizaine d’organisations dans l’année, l’EC Peyrat-23 est bien ancrée dans le paysage cycliste creusois.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?