Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : cyclistes et footballeurs encore à l’honneur, loto, concours (...)

Échos peyratois : cyclistes et footballeurs encore à l’honneur, loto, concours de belote...

lundi 2 novembre 2009

Cyclo-cross : quatre victoires à Cluis

Samedi, les cyclocrossmen ont remporté quatre des neuf coupes mises en jeu lors du cyclo-cross UFOLEP de Cluis.
Les jeunes se sont taillés la part du lion avec :
- David Devoize, 1er en 9-10 ans
- Raphaël Fracasso, 1er en 11-12 ans
- Guillaume Hudin, 1er en 13-14 ans
- Gérard Bouillot l’a emporté en 2e catégorie. A 61 ans, le vétéran peyratois luttera désormais avec les costauds de 1e catégorie.

JPEG - 91.2 ko
Gérard Bouillot
Route, cyclo-cross et même VTT, le vétéran peyratois, (ici en action à La Naute), fait toujours preuve d’autant de combativité.
Sa persévérance a été récompensée par un bouquet en 2e catégorie à Cluis.

D’autres bonnes performances sont à mettre au compte de :
- Fabien Gerbaud, 3e en 11-12 ans pour sa première compétition
- Alexis Michaud, 3e en 9-10 ans
- Jérémy Devoize, 4e en 13-14 ans
- Thomas Duluc, 5e en 11-12 ans
-  Dylan Nkundwa, 7e en moins de 9 ans
- Christa Gatéka, 9e en moins de 9 ans.

Prochains rendez-vous :
- Samedi 7 novembre une séance de l’école de cyclisme (VTT) aura lieu au stade de Peyrat-la-Nonière, à partir de 14 heures. Les jeunes du VC Gouzon y sont invités.
Contact : Daniel Grosvallet au 09.54.04.51.54.
- Dimanche 8 novembre, 15-16 ans et adultes seront en lice à Arcissat, près de Bosmoreau-les-Mines. On retrouvera les jeunes mercredi 11 novembre, sur le circuit du stade du Marcillat, à Aubusson.

L’heure des bilans :
Deux assemblées générales se tiendront les 13 et 14 novembre, au foyer communal.
- Vendredi 13, à 19 heures, les cyclistes creusois de l’UFOLEP feront le bilan de leur saison 2008-2009, avec remises de récompenses.
- Le lendemain, à 15h30, l’EC Peyrat-23 se réunira en assemblée générale annuelle.

Football : le CA Peyratois tient le cap

Équipe 1 :

Larges vainqueurs à domicile de l’Entente Peyrabout La Saunière en coupe de la Creuse, les footballeurs du CA Peyratois comptaient bien confirmer leur suprématie en s’imposant en championnat sur le terrain de leurs rivaux.

Ils y sont parvenus, mais après quelques frayeurs en début de rencontre. Trop confiants, surpris par le terrain, manquant d’organisation, ils ont encaissé un but dès les premières minutes. Nicolas Togo a ramené les deux équipes à égalité sur penalty. Philippe Puiboube a donné l’avantage à ses hommes d’un tir lointain dans la lucarne, peu avant la pause. En seconde période, le jeune Christopher Bourdier a scellé la victoire des Peyratois.
Les positions ne changent pas. Le CA Peyratois est toujours second ex-aequo avec la B de Saint-Sulpice-le-Guérétois, à 3 points de la B de Bourganeuf.

Équipe B :
Comme on pouvait s’y attendre, les réservistes ont chuté, 4 à 1, à Chambon-sur-Voueize, face au leader de la poule. Ils ont néanmoins bien résisté jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de parité de 1 à 1. Un défenseur chambonnais s’est chargé de remettre les pendules à l’heure après que son équipe ait ouvert le score. La seconde période a été plus laborieuse, avec trois buts encaissés.

Dimanche prochain :
La B jouera à domicile, en lever de rideau, à 13h15, face à Boussac (C).
L’équipe fanion affrontera ensuite Jarnages.

Dimanche 8 novembre : loto des écoles

Le loto des écoles a été fixé au dimanche 8 novembre, à 14 heures, au foyer communal. Des parties spécifiques pour les enfants, avec des lots adaptés, ont été programmées.

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Le rassemblement s’effectuera à partir de 10h30 à la mairie, pour une cérémonie programmée à 11 heures au monument aux morts.

Samedi 21 novembre : concours de belote

Le CA Peyratois reviendra aux traditions en organisant un concours de belote, samedi 21 novembre, à 20 heures, au foyer communal.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?