Échos peyratois : une actualité estivale chargée
Article mis en ligne le 21 juillet 2009

par Daniel Grosvallet

Les coureurs de l’EC Peyrat-23 toujours en forme.

Trois nouveaux succès sont tombés dans l’escarcelle de l’Étoile Cycliste, dimanche à Puy-Malsignat.
Frédéric Dalaudier, Guillaume Hudin et Nathan Laruelle se sont imposés en solitaires dans leurs catégories respectives, en 1e, 13-14 ans et 9-10 ans. On relèvera encore la belle 3e place de Kévin Dorot, sur ses terres, en 2e catégorie. Thomas Duluc, vainqueur la semaine précédente à Fursac, s’est classé 3e en 9-10 ans, tout comme Alexis Michaud en moins de 9 ans. Philippe Michaud a pris la 8e place en 1e catégorie et Laurent Faure la 11e en 3e catégorie.
Cette épreuve, organisée par l’EC Peyrat-23 et le comité des fêtes de Puy-Malsignat, était dédiée à la mémoire d’Émilie Duluc, jeune licencié de l’EC Peyrat-23 domiciliée à Puy-Malsignat, trop tôt disparue, en août 2007. Ses amis ont déposé une composition florale sur sa tombe, avant le départ des épreuves.

La veille, à Gouzon, Daniel Grosvallet a raté la victoire en 3e catégorie pour quelques centimètres. Carlos De Araujo a terminé 4e en 2e catégorie et Frédéric Dalaudier 6e en 1e catégorie.

Le week-end précédent, Guillaume Hudin et Maxime Brochet se sont distingués à Allogny (Cher). Ils ont pris les 6e et 10e place du championnat national UFOLEP, concluant ainsi de belle façon le cycle de formation sur route entamé début janvier.

Les 13-14 ans au départ
Maxime et Guillaume, noyés dans la masse (en haut à droite) ont su se porter rapidement dans les premiers.
Maxime Brochet (à gauche), et Guillaume Hudin

Lors de la course organisée lundi 13 juillet, par l’EC Peyrat-23, à Sainte-Feyre, on relève la 8e place de Franck Lhopiteau en 1e catégorie, la 2e de Gérard Bouillot en 2e catégorie et la 3e de Raphaël Fracasso en 11-12 ans. Kévin Dorot a chuté sans gravité alors qu’il disputait la victoire en 2e catégorie.

Samedi prochain :
L’EC Peyrat-23 assurera le contrôle technique de la course d’été du comité des fêtes de Peyrat-la-Nonière. Elle sera ouverte aux 1e et 2e catégorie UFOLEP, avec départ place du Lion, à 18h30.

Dimanche matin :
Frédéric Dalaudier (en 30-39 ans) et Kris Doms (en plus de 50 ans) disputeront le titre régional contre la montre à Jouac (87).

Intermède pour les footballeurs

Le CA Peyratois a organisé son traditionnel tournoi de sixte, lundi 13 juillet, en nocturne. 34 équipes étaient présentes. L’Entente Guérétoise a remporté le tournoi principal, et l’ES Ahun le complémentaire.

Beaucoup de monde autour du stade
Des rencontres très disputées
Avec ici Karim El Ganfoud de l’Entente Guérétoise, en jaune.

La reprise des entraînements a été fixée au mardi 4 août, à 19 heures, au stade. Deux équipes de seniors sont engagées dans le championnat départemental, en 3e et 4e division.

Benne mobi-tri

Le SICTOM de Chénérailles mettra une benne à la disposition des habitants de Peyrat-la-Nonière et Puy-Malsignat, samedi 25 juillet, de 7h30 à 11h30, au stade de Peyrat-la-Nonière.

-  seront acceptés :
les déchets des ménages : bois traités ou non, mobilier (fauteuils, canapés, tables, chaises…), cuisinières, machines à laver, réfrigérateurs, congélateurs, radiateurs, vélos, pièces métalliques, matelas, sommiers, etc.

-  seront refusés
les pneus, moteurs, téléviseurs, ordinateurs, déchets verts, déblais, ordures ménagères, cadavres d’animaux, peintures…
Cette benne se déplacera en juillet et août sur le secteur du SICTOM. 
Renseignements au 05.55.62.46.79.

Samedi 25 & dimanche 26 juillet 2009 : fête patronale

Le comité des fêtes propose deux journées de festivités, samedi 25 et dimanche 26 juillet.
Samedi :

- à 18h30, les coureurs cyclistes frapperont les trois coups.
- en soirée, Natty Congo and the Natural Blues offriront un concert, place de l’Église.
Dimanche :

- les chineurs ont rendez-vous dès 8 heures pour un vide-grenier et les marcheurs au foyer communal pour une randonnée pédestre avec départ à 8h30.
- l’après-midi, le défilé de chars, la banda d’Issoudun et un groupe de danse country animeront les rues du bourg.
- en soirée, on se retrouvera au stade pour le feu d’artifice.
Manèges, tirs, loteries et auto scooters fonctionneront les deux jours.