Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : les cyclistes font l’essentiel de l’actualité

Échos peyratois : les cyclistes font l’essentiel de l’actualité

lundi 6 juillet 2009

L’EC Peyrat-23 en force au championnat national UFOLEP

Le week-end prochain, neuf coureurs de l’Étoile Cycliste participeront aux championnat nationaux UFOLEP sur route, à Allogny (Cher), sous les couleurs creusoises :
- Guillaume Hudin et Maxime Brochet (13-14 ans)
- Jérôme Michaud (15-16 ans)
- Kévin Dorot (17-18 ans)
- Frédéric Dalaudier et Philippe Michaud (30-39 ans)
- Loïc Chantepie (40-49 ans)
- Gérard Bouillot et Kris Doms (50 ans et plus).
Les jeunes de 9-10 ans et moins de 9 ans courront dimanche à Fursac.

Deux victoires pour Maxime Brochet :
Maxime Brochet vient de s’imposer deux week-ends successifs, à Saint-Georges-la-Pouge et Bosmoreau-les-Mines, en 13-14 ans.
Guillaume Hudin, 4e du championnat du Limousin FFC des minimes, a raté de très peu le podium. Dimanche, à Bazelat, toujours en FFC, il s’incline dans un sprint à trois, devançant... le champion du Limousin.
Samedi, les plus jeunes se sont bien comportés à La Celle-sous-Gouzon : en moins de 9 ans Alexis Michaud s’est classé 2e, en 9-10 ans Nathan Laruelle également 2e et Thomas Duluc 3e, et en 11-12 ans Raphaël Fracasso 4e.
Frédéric Dalaudier s’est montré à son avantage en 1e catégorie à Saint-Vaury, avec une 4e place.
Franck Lhopiteau joue toujours placé dans le Trophée National UFOLEP des BRS. 49e du scratch sur "Les Copains", à Ambert (63), il est 17e de sa catégorie et toujours 6e du classement général.
Carlos De Araujo et Kris Doms, 5e et 7e en 2e catégorie à Saint-Priest-la-Feuille retrouvent le coup de pédale.
Daniel Grosvallet a pris la 8e place, à Brassioux (36), en 3e catégorie, sur un circuit à sa convenance.
Daniel Gallerand, 9e à La Celle-sous-Gouzon en 3e catégorie, a effectué un bon retour dans les pelotons après un an d’absence suite à sa grave chute de juin 2008 à Lépinas.

JPEG - 77.7 ko
Frédéric Dalaudier
Ici en tête de peloton, le leader de l’EC Peyrat-23 se montre régulièrement à son avantage dans les nombreuses épreuves UFOLEP auxquelles il participe

École de Cyclisme :
Pour les moins de 13 ans, une séance de l’école de cyclisme, commune avec le VC Gouzon, est programmée mercredi 15 juillet. Le rendez-vous est fixé à 9 heures au champ de foire de Gouzon. Une reconnaissance du circuit de la course de Bordessoule, commune de Lavaufranche, est au menu.

Quatre organisations au menu :
L’EC Peyrat-23 sera sur la brèche quatre week-ends de suite.
- Lundi 13 juillet :
Une course sur route sera organisée à Sainte-Feyre, sur le circuit habituel par Meyrat. Cette épreuve sera ouverte aux 1e, 2e, 3e catégories, GS et 11-12 ans. Les premiers départs seront donnés à 17 heures.
- Dimanche 19 juillet :
Le comité des fêtes de Puy-Malsignat accueillera le second souvenir « Émilie », avec la présence de toutes les catégories de l’UFOLEP. Premiers départs à 15 heures.
- Samedi 25 juillet :
Les 1e et 2e catégorie se retrouveront à 18h30, à Peyrat-la-Nonière, pour la course d’ouverture de la fête d’été.
- Dimanche 2 août :
A 9 heures, le traditionnel « Trèfle » rassemblera les amateurs de randonnée cyclotouristique à Saint-Sulpice-le-Guérétois. Cette manifestation sera ouverte à tous, licenciés ou non.

Tournoi de sixte du CA Peyratois

Lundi 13 juillet en soirée, le CA Peyratois organisera son traditionnel tournoi de sixte ouvert à tous. Un tournoi principal et un tournoi complémentaire sont programmés.
Les inscriptions seront prises à partir de 18h30 au stade : 30 euros par équipe.
La restauration sera possible sur place.

La saison officielle s’est, cette année, terminée tardivement.
Le CA Peyratois est allé jusqu’en demi-finale de la coupe Gilbert Andrivet. Le parcours s’est arrêté mercredi 24 juin, face à l’Entente Mainsat-Sannat, sur le stade des Chaussades, à Gouzon. Le score final de 2 à 0 reflétait la supériorité des adversaires du jour qui ont ensuite du s’incliner 2 à 1 en finale face à Saint-Agnant-de-Versillat.

Fête champêtre à l’étang de Chaux

Les festivités débuteront lundi 13 juillet, en soirée, par un repas dansant avec fondu creusois au menu. Le feu d’artifice sera tiré mardi 14 juillet aux abords de l’étang. Un repas campagnard et un bal gratuit disco compléteront l’animation de la soirée.
Réservations au 05.55.62.35.72.

Samedi 25 juillet : benne Mobi-Tri

Le SICTOM de Chénérailles mettra une benne à la disposition des habitants de Peyrat-la-Nonière et Puy-Malsignat, samedi 25 juillet, de 7h30 à 11h30, au stade de Peyrat-la-Nonière.

-  seront acceptés :
les déchets des ménages : bois traités ou non, mobilier (fauteuils, canapés, tables, chaises…), cuisinières, machines à laver, réfrigérateurs, congélateurs, radiateurs, vélos, pièces métalliques, matelas, sommiers, etc.

-  Seront refusés :
pneus, moteurs, téléviseurs, ordinateurs, déchets verts, déblais, ordures ménagères, cadavres d’animaux, peintures…

Cette benne se déplacera en juillet et août sur le secteur du SICTOM.
Renseignements au 05.55.62.46.79.

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira vendredi 17 juillet, à 20 heures, à la mairie.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?