Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : les footballeurs en 1/2 finale de coupe G. (...)

Échos peyratois : les footballeurs en 1/2 finale de coupe G. Andrivet

mardi 9 juin 2009

Coupe Gilbert Andrivet : le CA Peyratois en demi-finale

Les footballeurs du CA Peyratois vont jouer les prolongations de cette saison.
Dimanche, ils ont gagné leur billet pour les demi-finales de la coupe Gilbert Andrivet, en recevant Lussat. Philippe Puiboube a ouvert le score au bout d’une demi-heure de jeu : sur un coup franc des 20 mètres, il a placé le ballon au ras du poteau. Les locaux ont réussi le break juste avant la mi-temps : à la suite d’une action confuse devant le but visiteur, l’arbitre, bien placé, a sifflé un penalty. Patrick El’Hamidi s’est chargé de le transformer. En seconde période, la défense a tenu bon. Le 3e but libérateur a été inscrit par Nicolas Togo dans les dernières secondes de jeu. On regrettera l’altercation qui a opposé gardien et buteur à la suite de cette action, alors que l’issue de la rencontre ne faisait plus aucun doute. Elle a conduit l’arbitre à sortir deux cartons rouges.

JPEG - 47.5 ko
Atouts
La défense est un des points forts de l’équipe. Philippe Puiboube (à gauche) et Patrick El’Hamidi (à droite) savent aussi se muer en buteurs comme dimanche face à Lussat.

La demi-finale opposera l’Entente Mainsat-Sannat au CA Peyratois, dimanche prochain, à 15 heures, sur le terrain de Bellegarde-en-Marche.

L’EC Peyrat-23 bien placée

Il n’y a pas eu de victoire ce week-end pour les cyclistes de l’EC Peyrat-23.
Gérard Bouillot en est passé très près, en 2e catégorie, à Maison-Feyne, sur ses terres natales. Il a été coiffé par le Gouzonnais Marc Édeline dans les derniers mètres de course, se contentant, comme à Lavaufranche d’une méritoire seconde place. Kris Doms a terminé 5e et Loïc Chantepie 9e en 1e catégorie.
Vendredi soir, à Déols (Indre), Daniel Grosvallet s’est classé 9e en 3e catégorie.
Dimanche, à Parnac (Indre), Frédéric Dalaudier a signé son retour en forme après une bronchite, fin mai, par une 4e place en 1e catégorie, au sein d’un lot relevé. Dimanche prochain, il va tenter de réaliser une bonne performance au championnat régional UFOLEP, à Chamberet (Corrèze), afin d’obtenir sa sélection pour les championnats nationaux des 11 et 12 juillet à Allogny (Cher).
Franck Lhopiteau est lancé dans les cyclosportives. Après avoir terminé la Pierre Jodet en 34e position, il a réitéré une performance similaire sur la Limousine : 35e sur 794 classés. Au classement général, il est 10e de sa catégorie. Il pourra améliorer cette position, le 21 juin, sur la Marmotte d’Olt (Aveyron), où le club se déplacera en équipe.

Prochaines épreuves :
Les couleurs de l’EC Peyrat-23 seront présentes vendredi soir à La Souterraine, samedi à Lépinas et dimanche sur le championnat régional UFOLEP à Chamberet, avec 9 inscrits :
- Guillaume Hudin et Maxime Brochet (13-14 ans)
- Jérôme Michaud (15-16 ans)
- Kévin Dorot (17-18 ans)
- Frédéric Dalaudier et Philippe Michaud (30-39 ans)
- Loïc Chantepie (40-49 ans)
- Gérard Bouillot et Kris Doms (50 ans et plus).

École de cyclisme :
Une séance de l’école de cyclisme (route) est programmée samedi après-midi pour les 8-12 ans. Le rassemblement se fera à 14h45 à l’étang de la Forêt de Chénérailles, pour un départ à 15 heures, en direction de Villemonteix et Cressat. Une reconnaissance du circuit de la course de Jarnages du samedi 19 juin est au menu. Cette activité sera commune avec les jeunes du VC Gouzon.

Réunion :
La réunion de mi-saison de l’EC Peyrat-23 aura lieu au foyer communal, vendredi 26 juin, à 19h30.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?