Navigation rapide

Accueil > La vie associative > Marche Audax : un peloton international pour les 20 heures UFOLEP

Marche Audax : un peloton international pour les 20 heures UFOLEP

jeudi 15 février 2007

Jean-Pierre Alhéritière, instigateur de cette manifestation, pouvait à nouveau se montrer satisfait à l’issue des 20 heures de Peyrat-la-Nonière, organisées les 10 et 11 février 2007.
Parmi les 42 participants, on recensait huit marcheurs belges, venus de la région d’Anvers. Licenciés dans différents clubs, ils sont des habitués des grands raids. Deux à trois fois par mois, ils participent à des épreuves de ce type, chez eux, en Belgique, mais également en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Si tous découvraient les Combrailles, certains avaient déjà eu l’occasion de marcher en Creuse, à Clugnat, Bourganeuf ou La Souterraine. L’audience des 20 heures de Peyrat-la-Nonière ne se dément pas : on y vient de Martigues, de l’Ardèche, de l’Eure et Loir, du Loiret… On compte pas mal d’Auvergnats, mais paradoxalement peu de Creusois.

JPEG - 64 ko
Le peloton s’étire dans la campagne

31 marcheurs ont parcouru 100 km

L’objectif était de parcourir quatre fois 25 km, en quatre boucles différentes, avec passage à chaque fois à la case ravitaillement au foyer communal. Mais la possibilité était laissée de ne faire qu’une partie du menu. Ainsi, si quatre marcheurs se sont contentés de 25 km, ce qui est déjà une performance, 31 ont accompli l’intégrité du parcours. Et encore fallait-il ensuite rentrer au bercail et, pour la plupart, reprendre le travail le lendemain matin, avec un déficit de sommeil à surmonter.
La marche Audax, c’est vraiment une affaire de passionnés !

Les étapes

Au cours de son périple, le peloton est passé par Boussaléchat, Saint-Domet, Saint-Loup, ainsi que les châteaux d’Étangsannes et Villemonteix. Le départ a eu lieu samedi à 14 heures, pour une arrivée dimanche matin à 10 heures.

JPEG - 50.5 ko
C’est parti...
JPEG - 50.7 ko
... d’un bon pas !

Prochain rendez-vous

La section marche Audax de l’EC Peyrat-23 organisera une journée « souvenir Michel Aucante » le dimanche 29 avril à Peyrat-la-Nonière
Au programme :
25 km Audax le matin, 10 km en randonnée l’après-midi, repas convivial en soirée.
Renseignements et inscriptions : Jean-Pierre Alhéritière au 05.55.62.92.34 ou 06.17.31.05.10.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?