Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : résultats sportifs et manifestations à venir

Échos peyratois : résultats sportifs et manifestations à venir

jeudi 9 avril 2009

Football : le CA Peyratois victorieux à Auzances

L’équipe fanion est bien accrochée à la seconde place de sa poule de 3e division.
Pendant que Boussac (B) poursuit sa course en tête après son succès à Ahun (B), les Peyratois restent à quatre points à la faveur de la victoire à Auzances (C). Nicolas Togo a été à nouveau le buteur du jour avec une réalisation lors de chaque mi-temps.
Deux points supplémentaires vont malheureusement être perdus suite à la décision de la commission départementale de discipline du 2 avril. Celle-ci a en effet décidé de sanctionner au même niveau les équipes de Charron et Peyrat-la-Nonière suite aux incidents qui ont suivi leur rencontre du 22 mars dernier (match nul 2 à 2).

Équipe B :
Elle s’est logiquement inclinée, 5 à 0, sur le terrain de Vallière, leader de la poule.

Prochain week-end :
Un seul match est programmé ce week-end. Lundi après-midi, l’équipe 1 recevra Lourdoueix-Saint-Pierre pour le compte du 3e tour de la Coupe Gilbert Andrivet.

Cyclisme : encore des places d’honneur

Pas de victoire pour les coureurs de l’EC Peyrat-23, mais deux belles secondes places porteuses d’espoirs de succès futurs.
Frédéric Dalaudier, en 1e catégorie à Vicq-Exemplet (Indre) et Franck Lhopiteau, en 2e catégorie, à Sardent, ne se sont inclinés que dans les derniers mètres de la course.
A Sardent, Jérôme Michaud, 6e en 15-16 ans, et Laurent Faure, 8e en 3e catégorie, se sont aussi montré à leur avantage.
Maxime Brochet s’est encore illustré en VTT. Il a pris la 5e place du championnat d’académie, avec le collège Jules Marouzeau, de Guéret, champion par équipes. Il devrait participer aux championnats nationaux qui auront lieu du 27 au 29 mai, à Colmar (Haut-Rhin). Raphaël Fracasso s’est classé 18e de cette même épreuve, sur 59 participants.

Prochain week-end :

Deux courses sur route auront lieu en Creuse, dimanche à Fransèches, et lundi à Bonnat.
École de cyclisme samedi :
Les jeunes de 8-12 ans de l’EC Peyrat-23 et du VC Gouzon se retrouveront à 14 heures au stade de Peyrat-la-Nonière pour une sortie routière. Est programmée une reconnaissance du circuit de la course de Fayolle, près de Mainsat, inscrite au calendrier UFOLEP le 26 avril prochain.

Ouverture de la pêche à Chaux

La pêche à l’étang de Chaux ouvrira, comme c’est la tradition, ce dimanche, jour de Pâques.
Les cartes, à la demi-journée, à la journée ou à la saison, seront en vente sur place.

Repas des aînés

La municipalité invite les personnes de plus de 65 ans à s’inscrire au banquet des aînés. Il aura lieu au foyer communal, dimanche 19 avril, à 12 heures. Il est offert aux personnes de plus de 65 ans de la commune.
Celles qui seront dans l’impossibilité de se déplacer recevront le traditionnel colis, préparé et distribué à domicile par les conseillers municipaux.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?