Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : résultats sportifs, pêche, comité des fêtes...

Échos : résultats sportifs, pêche, comité des fêtes...

lundi 12 février 2007

Douche froide pour les footballeurs

La trêve de deux semaines imposée par les conditions météorologiques n’a pas réussi aux footballeurs peyratois.
Ils défendaient dimanche leur poste de leader en recevant l’équipe B de Boussac. Lors de la première mi-temps, les attaquants ne sont pas parvenus à concrétiser leurs quelques occasions franches. Le score est resté vierge jusqu’à la pause. En seconde période, les visiteurs ont progressivement posé leur patte sur le match. Ils ont marqué, sur coup franc, peu après l’heure de jeu. Les locaux n’ont su réagir, buvant le calice jusqu’à la lie, avec deux nouveaux buts encaissés.
Le CA Peyratois se retrouve maintenant à la 3e place, à 3 points de Soumans qui n’a pas raté l’occasion de s’imposer face à l’Entente Bétête Roches. La semaine prochaine le déplacement à Jarnages, second à 2 points de Soumans, sera capital dans la course à la montée.

Le match des réservistes, qui devaient recevoir la B de Jarnages, a été reporté : le terrain détrempé n’aurait pas supporté deux rencontres successives. Le week-end prochain, ils se déplaceront à Lavaveix-les-Mines. Coup d’envoi à 15 heures.

Vendredi soir, une meilleure mobilisation des joueurs est attendue pour l’entraînement hebdomadaire. Rendez-vous à 19 heures au stade.

Cyclo-cross : David Devoize confirme

L’Étoile Cycliste organisait dimanche le cyclo-cross de Chénérailles.
En moins de 9 ans, David Devoize , a remporté son second succès de la saison, après celui acquis à Chamborand. Thomas Duluc est 3e. Augustin Beaufort , dont c’était la première participation en compétition, finit 5e.

En 9-10ans, Jérémy Devoize a été moins heureux que son frère David : victime d’un bris de selle, il n’a pu défendre, avec toutes ses chances, son poste de leader du challenge. Il termine néanmoins 2e de la course, mais aussi 2e du classement final du challenge, coiffé sur le fil par Raphaël Fracasso. Gaëtan Lagedamont prend une bonne 4e place.

En 11-12 ans, Émilie Duluc n’a pu participer en raison de problèmes de santé. Tous ses amis cyclistes lui font parvenir leurs vœux de rétablissement. Ils attendent de la revoir prochainement au bord des circuits puis bientôt sur le vélo.

En 13-14 ans, Jean-Claude Mourlon confirme les qualités entrevues lors de précédentes participations, avec une 3e place, dans une course d’un bon niveau.

Kévin Dorot se classe logiquement 4e en 15-16 ans.

Guy Cogneras , seul représentant du club chez les adultes, est 42e du scratch sur 60 partants (14e en 2e catégorie).

Prochain week-end : les jeunes de l’école de cyclisme ont rendez-vous samedi matin à 9h45 au stade de Peyrat-la-Nonière. Ce sera la dernière séance en VTT. La reprise sur route est fixée au samedi 17 mars. Dimanche, l’avant dernière manche du challenge Intersport aura lieu à Bonnat

Conseil municipal : réunion ajournée

Suite à l’appel d’offre que le SDEC devait lancer fin décembre, une réunion du conseil municipal était programmée le vendredi 16 février, afin de choisir le fournisseur du matériel d’éclairage public,. Or cet appel d’offre n’était toujours pas lancé en début de cette semaine. Cette carence va occasionner un nouveau retard de deux mois dans la poursuite des travaux. La réunion du conseil municipal est, en conséquence, reportée à une date ultérieure.

Réunion des aînés

Le club du 3e Âge de Peyrat-la-Nonière invite ses adhérents à une après-midi récréative autour des crêpes, mercredi 21 février, à partir de 14 heures, au foyer communal.

Les pêcheurs préparent l’ouverture

Les cartes de pêche 2007 de la Gaule Peyratoise sont en vente dans les trois dépôts habituels :
- à l’Auberge de Pays « Chez Thérèse » à Peyrat-la-Nonière
- à la Maison de la Presse de Chénérailles
- au restaurant « Le Loup Blanc » à Saint-Loup.
L’assemblée générale annuelle de l’association se tiendra dimanche 25 février, à 10 heures, salle de la mairie à Peyrat-la-Nonière.
A l’ordre du jour : bilan de l’année écoulée, projets pour 2007, alevinage pour l’ouverture, questions diverses. Un pot d’honneur clôturera la matinée.
Contacts : Albert Bouyeron au 05.55.62.36.55 ou Christian Taudin au 06.08.96.08.61.

Les projets du comité des fêtes

Les membres du comité des fêtes se sont réunis pour établir le calendrier des manifestations de l’année.
Deux lotos sont programmés, l’un dimanche 4 mars et le second, dimanche 18 novembre.
Les deux soirées « fondu creusois » avec orchestre, restent fixées à leurs dates habituelles, les derniers samedis d’avril et d’octobre.
Le programme de la fête d’été a été défini dans ses grandes lignes. Elle débutera samedi 28 juillet en fin d’après-midi, par la traditionnelle course cycliste UFOLEP sur le circuit des Boueix. Les amateurs de vide-grenier pourront exposer dès dimanche matin, et sur la journée complète. L’après-midi, le défilé de chars fleuris sera accompagné par la troupe des Joyeux Baladins Creusois et par une fanfare. La question du feu d’artifice reste en suspens, certains ayant émis l’idée de l’avancer au samedi soir.
Une équipe mobilisée
Le président Jean-Pierre Mollas reste entouré d’une équipe qui s’investit sans compter pour animer sa commune.
Les membres : Micheline Rayet, Thérèse Thomas, Geneviève Gibard, Carine Ferrier, Danielle Martin, Sylviane Cordonnier, Irène Colin, Danielle Troubat, Thierry Cordonnier, Antoine Giraud, Michel Clavaud, Pierre Puiboube, Cyrille Cordonnier. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour étoffer le groupe !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?