Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : Maxime Brochet champion départemental de VTT, une victoire et une (...)

Échos : Maxime Brochet champion départemental de VTT, une victoire et une défaite pour le CA Peyratois, animations à venir...

lundi 30 mars 2009

Maxime Brochet champion départemental de VTT

JPEG - 100.6 ko
Maxime Brochet, à gauche, 1er et son second, Priscilien Chambet.

VTT :
Après Raphaël Fracasso la semaine dernière, Maxime Brochet, un autre jeune prometteur de l’EC Peyrat-23, a enlevé une belle victoire. Dimanche, à Vidaillat, il est devenu champion départemental de VTT, en 13-14 ans.
Gérard Bouillot est lui aussi monté sur le podium, se classant 3e des plus de 50 ans. Ces deux coureurs disputeront les championnats régionaux, le 19 avril, à Fursac.

JPEG - 109.6 ko
Le podiuam des plus de 50 ans.
De gauche à droite : Alain Stamm, 1er, Robert Laskowski, 2e, et Gérard Bouillot, 3e.

Route :
Frédéric Dalaudier poursuit sa bonne série : il a terminé 4e à Montmorillon.
Raphaël Fracasso a aussi confirmé sa bonne forme avec une seconde place à Cébazat, dans une course FFC réservée aux benjamins.
Guillaume Hudin y a effectué sa rentrée sur route. Sortant d’un « congé » maladie de deux semaines, il a réussi à prendre une belle 3e place, après s’être montré aux avant-postes durant toute l’épreuve.

Prochain week-end :
Les routiers seront présents sur les courses UFOLEP de Bantard, dans le Nord de la Haute-Vienne, samedi, et de Sardent, dimanche.

Football : une victoire et une défaite à domicile

Ce week-end, les deux équipes du CA Peyratois ont évolué à domicile.
Équipe B :

JPEG - 78.3 ko
L’équipe B du CA Peyratois

En lever de rideau, elle a reçu son homologue de Mainsat-Sannat. Les visiteurs ont concrétisé leurs périodes de domination en inscrivant un but par mi-temps. Mais les réservistes peyratois ont offert une bonne résistance. Ils ont raté de peu l’égalisation en début de seconde période avec un tir sur le poteau.

Équipe A :

JPEG - 75.2 ko
L’équipe 1 du CA Peyratois

Les attaquants ont souvent buté sur la défense de la B d’Ahun. Mais Nicolas Togo a sauvé l’essentiel en inscrivant un but par mi-temps. Le CA Peyratois reste ainsi second, à 4 points du leader, Boussac B, qui poursuit sa course en tête en s’imposant 4 à 0 face à Parsac.

D’autres photos des rencontres sont en fin de page.

Dimanche prochain :
Deux déplacements sont au programme. L’équipe fanion ira à Auzances, affronter la C locale. Les réservistes seront opposés à Vallière, le leader, pour la seconde fois en deux semaines. Les coups d’envoi seront donnés à 15 heures.

Classe de montagne

Cette semaine, les écoliers du primaire de Saint-Chabrais, Puy-Malsignat et Peyrat-la-Nonière sont en classe de montagne au Grand Abergement (Ain), dans le massif du Jura.

Dimanche 12 avril : ouverture de la pêche à Chaux

Comme c’est la tradition, la pêche à l’étang de Chaux ouvrira dimanche 12 avril, jour de Pâques. Les cartes, à la demi-journée, à la journée ou à la saison, seront en vente sur place.

Dimanche 19 avril : repas des aînés

La municipalité invite les personnes de plus de 65 ans à s’inscrire au traditionnel banquet des aînés. Il aura lieu au foyer communal, dimanche 19 avril, à 12 heures. Il est offert aux personnes de plus de 65 ans, résidant sur la commune, ou inscrites sur les listes électorales.

Samedi 25 avril : soirée fondu

Le comité des fêtes organisera sa soirée fondu de Printemps, avec animation musicale, samedi 25 avril, à 20 heures, au foyer communal. Les inscriptions sont à effectuer au 05.55.62.38.45 (mairie), au 05.55.62.32.02 (Coiffure Frisette) ou au 05.55.62.32.47 (Auberge Chez Thérèse).

Football (la suite en photos)

JPEG - 75.9 ko
L’équipe B de l’ES Ahun
JPEG - 81.5 ko
L’équipe B de l’Entente Mainsat-Sannat
JPEG - 67.6 ko
Peyrat (B) - Mainsat-Sannat (B)
La défense visiteuse a bien résisté aux attaques peyratoises.
JPEG - 68.3 ko
Peyrat (A) - Ahun (B)
Contrairement à cette action, Nicolas Togo a trompé deux fois le gardien visiteur.
JPEG - 66.1 ko
Peyrat (A) - Ahun (B)
Le mur peyratois ne s’est pas fendillé devant le gardien Rasolopho Augustin.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?