Accueil > La vie associative > Football : le CA Peyratois à l’honneur au Top 23

Football : le CA Peyratois à l’honneur au Top 23

dimanche 29 mars 2009

En place depuis plusieurs années à l’initiative de France Bleu Creuse, le Top 23 récompense chaque mois le club le plus méritant des différents championnats départementaux de football. Le Crédit Agricole Centre France est également partenaire de cette opération, chapeautée par le District de Football de la Creuse.
Le classement prend en compte différents critères, combinant résultats sportifs, solidarité et fair-play en compétition. Cartons rouges et sanctions disciplinaires sont particulièrement pénalisants.

L’équipe fanion du CA Peyratois est pour la première fois arrivée en tête d’un classement mensuel, celui de Janvier-Février 2009. Elle devance Nouziers-La Cellette, Grand-Bourg B, Jarnages et Saint-Sylvain Montaigut. Cette formation a obtenu d’excellents résultats dans sa poule de championnat de 3e division tout en pratiquant un football agréable. Elle est également symbole d’intégration, comptant parmi ses rangs plusieurs jeunes Mahorais qui poursuivent leurs études en Creuse, au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin.
Leur objectif sera de rester parmi les dix meilleures équipes, celles qui seront récompensées au terme du classement annuel. Le CA Peyratois occupe actuellement la 3e place, les leaders étant les équipiers B de Fursac.

JPEG - 56.1 ko
La remise du trophée
De gauche à droite : Valérie Trunde, Pierre Puiboube, Nicolas Roudier, Philippe Lafrique, Philippe Puiboube, Annie Larigauderie et Guy De Lamberterie

Outre de nombreux joueurs et dirigeants du club, plusieurs personnalités étaient présentes au foyer communal de Peyrat-la-Nonière, pour cette sympathique cérémonie :
- Philippe Lafrique, président du district de football de la Creuse
- Jean-Pierre Betoux, responsable du Top 23
- Valérie Trunde, animatrice à France Bleu Creuse
- Annie Larigauderie, du Crédit Agricole Centre-France
- Guy De Lamberterie, maire et conseiller général
- Philippe Puiboube, président du CA Peyratois
- etc.

Nicolas Roudier, entraîneur-joueur de l’équipe fanion, a eu le plaisir de recevoir le trophée commémoratif de cette performance. Des ballons ont été remis au club, ainsi que divers lots à tous les participants à cette manifestation.
Le pot de l’amitié a été offert par la municipalité locale.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?