Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : le CAP tient le cap, loto des aînés, pêche à (...)

Échos peyratois : le CAP tient le cap, loto des aînés, pêche à Chaux...

mardi 17 mars 2009

Football : le CAP tient le cap

Les deux équipes du CA Peyratois se sont imposées ce week-end.
Équipe première :
Elle n’a pas raté le coche en allant chercher un précieux succès chez le 3e de la poule, à Parsac. Elle reste ainsi dans la roue du leader, Boussac B, victorieux 3 à 0 à Champagnat. Charron ayant à nouveau chuté, tout laisse à penser que la montée se jouera entre ces deux formations.
Les Peyratois auraient cependant pu laisser des plumes à Parsac.
Patrick Rasalo a concrétisé la domination peyratoise en milieu de première mi-temps. Mais par la suite, aucune des occasions n’a terminé sa course dans les filets. Les locaux se sont mis à croire en leur chance. Ils auraient pu égaliser sans une belle parade du gardien visiteur, en toute fin de match.
Dimanche prochain :
Un nouveau déplacement est au menu. Le CA Peyratois ira affronter Charron, à 15 heures. Il faudra se méfier de la réaction des locaux qui voudront se reprendre après une série de contre-performances.

Équipe B :
Elle a aussi réussi sa sortie en l’emportant 3 à 2 sur le terrain de Royère-de-Vassivière. Loïc Pense a marqué en 1e mi-temps, Mansoibou Darouèche creusant ensuite l’écart. Les locaux sont revenus dans la course juste avant la pause, atteinte sur le score de 2 à 1. Loïc Pense a remis ça, sur coup franc, en seconde période. Mais un second but encaissé a entretenu le suspense jusqu’en fin de match. Ce succès récompense une équipe appliquée, qui ne baisse pas les bras et joue pour le plaisir.
Dimanche prochain :
Ce sera sans doute plus difficile, avec la réception de Vallière, qui joue les premiers rôles dans cette poule de 4e division.
Coup d’envoi à 15 heures.

Cyclisme : plusieurs places d’honneur sur route et en VTT

Raphaël Fracasso a effectué une bonne rentrée sur route avec une 4e place à Cusset (Allier). Cette course était réservée aux benjamins de la FFC et a regroupé une trentaine de participants.
Kévin Dorot s’est aussi bien comporté, à Felletin, dans la course d’ouverture de la saison cycliste sur route en Creuse. Il prend la 3e place en 3e catégorie.
En 1e catégorie, Frédéric Dalaudier a terminé 10e, samedi, à Issoudun (Indre), et 5e, dimanche à La Chapelle-Saint-Ursin (Cher).
Laurent Faure s’est bien préparé cet hiver, il a concrétisé sa bonne forme par une 5e place, samedi à Issoudun, au sein d’une échappée de 10 coureurs.
Philippe Michaud, Carlos De Araujo, Gérard Bouillot, Arnaud Favalessa, Daniel Grosvallet et Julien Martin ont également débuté leur saison routière.
David et Jérémy Devoize ont couru en VTT à Masgot, se classant respectivement second en 9-10 ans et 4e en 11-12 ans.

Dimanche prochain :
Les routiers seront à Ingrandes (Indre) et les Vététistes au Trophée Thermal à Évaux-les-Bains.

Dimanche 29 mars : loto des aînés

Le club des aînés organisera son loto de Printemps dimanche 29 mars, à 14 heures, au foyer communal

Classe de montagne

Du lundi 30 mars au samedi 4 avril, les écoliers du primaire de Saint-Chabrais, Puy-Malsignat et Peyrat-la-Nonière seront en classe de montagne au Grand Abergement (Ain), dans le massif du Jura.

Étang de Chaux

Comme c’est la tradition, la pêche à l’étang de Chaux sera ouverte du dimanche 12 avril, jour de Pâques, à fin septembre.
Les cartes, à la demi-journée, à la journée ou à la saison, seront en vente sur place. L’étang est peuplé de truites, carpes, tanches, sandres, perches, gardons, brochets…

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?