Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos peyratois : 3 à 0 face à Champagnat pour les footballeurs, nouvelles des (...)

Échos peyratois : 3 à 0 face à Champagnat pour les footballeurs, nouvelles des associations...

mercredi 11 mars 2009

Football : le CA Peyratois se reprend

Après le match nul concédé à domicile face à Mautes le dimanche précédent, l’équipe fanion s’est bien reprise.
Elle s’est aisément imposée en recevant Champagnat, par 3 à 0.
Nicolas Togo a ouvert la marque en première mi-temps sur une bonne action de jeu. En seconde période, Patrick El’Hamidi, promu avant centre, a doublé la mise. Ahamed Hamidou a marqué le 3e but. La victoire est logique, mais le score est un peu sévère pour des visiteurs qui ont offert une bonne résistance.
Le leader, Boussac (B), s’étant à nouveau imposé, le CA Peyratois reste à deux points.
Dimanche prochain :
Le déplacement à Parsac s’annonce périlleux. Parsac pointe maintenant en 3e position et s’affiche comme l’équipe en forme du moment. Mais les Peyratois joueront sans pression : leur objectif annoncé n’est pas la montée, mais le podium, comme les années précédentes. Le coup d’envoi sera donné à 15 heures.

Équipe B :
En lever de rideau, elle n’a pas résisté face à Saint-Sulpice-les-Champs, s’inclinant 5 à 0. Dimanche prochain, il faudra essayer de limiter la casse à Royère-de-Vassivière.

Avec l’Étoile Cycliste Peyrat-23

École de cyclisme :
Pour les 8-12 ans, la première séance sur route de l’école de cyclisme a été fixée au samedi 21 mars, à Les Forges, sur invitation du VC Gouzon.
Le rassemblement s’effectuera à 9h30, pour un départ à 10 heures. En cours de route, des exercices de maniabilité sont prévus au champ de foire de Gouzon. Un repas en commun rassemblera ensuite jeunes et éducateurs. Inscriptions auprès des responsables de club avant jeudi 19 mars.

Formation des 13-17 ans :
Ils seront regroupés mercredi 22 avril pour une reconnaissance du circuit du championnat national sur route, à Allogny (Cher), au nord de Bourges.

Avec les plus grands :
Frédéric Dalaudier, Philippe Michaud (en 1e catégorie), Gérard Bouillot, Carlos De Araujo (en 2e), Arnaud Favalessa, Laurent Faure, Kévin Dorot (en 3e) ont repris le collier sur route avec des comportements encourageants. Des courses sont au programme samedi à Issoudun (Indre) et dimanche à Felletin, pour l’ouverture en Creuse.
Daniel Grosvallet a terminé 16e de sa catégorie des 50-59 ans, au championnat de France VTT des élus, près de Saint-Malo (Île-et-Vilaine).

Loto des écoles

Le loto du regroupement pédagogique intercommunal des écoles de Peyrat-la-Nonière et Puy-Malsignat aura lieu dimanche, à 14 heures, salle d’activités scolaires de Puy-Malsignat.

Classe de montagne

Du lundi 30 mars au samedi 4 avril, les écoliers du primaire de Saint-Chabrais, Puy-Malsignat et Peyrat-la-Nonière seront en classe de montagne au Grand Abergement (Ain), dans le massif du Jura.

Réunion des aînés

Le club des aînés se réunira mercredi 18 mars, à 14 heures, au foyer communal.
A l’ordre du jour figurera la préparation du loto du dimanche 29 mars.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?