Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos sportifs : le CA Peyratois tombe le leader

Échos sportifs : le CA Peyratois tombe le leader

lundi 2 février 2009

Football : le CA Peyratois tombe le leader sur son terrain

Les footballeurs du CA Peyratois ont créé une belle surprise en allant chercher les trois points de la victoire face à la B de Boussac, leader incontestée depuis le début de la saison.
Les deux formations s’étaient affrontées une première fois en septembre, à Peyrat-la-Nonière, lors de la journée d’ouverture du championnat. Après un match d’une bonne tenue, les Boussaquins s’étaient imposés sur le score de 2 à 1.
Depuis, les deux équipes ont enchaîné les victoires, les Peyratois traînant cette défaite initiale comme un boulet. Aussi, cette première rencontre des matchs retours était très attendue des deux côtés.

Dimanche après-midi, la B de Boussac, devant un important parterre de supporteurs, affichait un effectif au grand complet, le match de l’équipe fanion ayant été reporté. Ce n’est pas sans une certaine appréhension que les hommes de Philippe Puiboube sont entrés sur le terrain. Avec un but marqué peu avant la mi-temps, les locaux semblaient avoir fait l’essentiel.
Mais, en début de seconde période, Hamidou Ahamed a remis les compteurs à zéro, reprenant un beau centre de Florian Méritet. Le coup de théâtre s’est produit à quelques minutes du coup de sifflet final : un penalty incontestable a été transformé par Hamidou Ahamed, le héros du jour.
Il est à noter que malgré l’enjeu, cette rencontre s’est déroulée dans un parfait esprit sportif.

JPEG - 42.1 ko
Hamidou Ahamed, buteur du jour

Les deux équipes sont maintenant à égalité parfaite, tant au goal-average particulier que général avec chacune 22 buts marqués pour 5 encaissés lors des 8 matchs disputés depuis le début de saison.
L’inconnue reste l’équipe de Charron, à égalité de points à la 1e place. Elle a concédé une défaite face Boussac, mais n’a pas encore affronté les Peyratois suite aux reports de matchs en raison des récentes intempéries. Personne ne se plaindra de cette situation qui annonce une seconde partie de championnat passionnante !

Équipe B :
En déplacement à Lavaveix-les-Mines, elle s’est inclinée sur le score de 4 à 2. Après une première mi-temps équilibrée conclue sur le score nul de 1 à 1, l’équipe la plus motivée a fait la différence en seconde période. Les buts peyratois ont été marqués par Frédéric Dubois et Loïc Pense.

Dimanche prochain :
- L’équipe fanion jouera à Budelière, face à la B de l’Entente Sportive Évaux-Budelière. Elle devra aller chercher les points de la victoire afin de ne pas perdre le bénéfice de son exploit du week-end précédent.
- L’équipe B recevra son homologue de La Courtine.
Coups d’envoi à 15 heures.

Étoile Cycliste : 130 cyclocrossmen attendus à Chénérailles

Avec le concours de la municipalité et du comité des fêtes de Chénérailles, l’Étoile Cycliste Peyrat-23 organisera dimanche un cyclo-cross autour de l’étang de la Forêt, route de Lavaveix-les-Mines.
Ouvert à toutes les catégories de l’UFOLEP, il devrait réunir plus de 130 participants. Les départs s’échelonneront de 14h15 à 15h15, avec arrivée de l’épreuve reine peu après 16 heures. On attend de bonnes performances des jeunes peyratois dans leurs catégories respectives.
Il y a deux semaines, à La Chapelle-Taillefert, Guillaume Hudin a eu le plaisir de remporter le premier bouquet de sa carrière en 13-14 ans. Alexis Michaud, après deux secondes places à Gouzon et Pouligny-Notre-Dame en moins de 9 ans, l’a lui aussi emporté. Julien Martin, 2e en 11-12 ans, Nathan Laruelle, 2e en 9-10 ans, Jérémy Devoize 3e en 11-12 ans, David Devoize, 4e en 9-10 ans, etc. ont complété ce beau tableau d’ensemble.

JPEG - 45.8 ko
1er succès pour Guillaume Hudin à La Chapelle-Taillefert

Ce dernier week-end était consacré aux championnats nationaux UFOLEP de cyclo-cross, sur le circuit des Îles Pairé, dans la Vienne. Quatre coureurs de l’EC Peyrat-23 y ont porté les couleurs de la sélection creusoise, avec des résultats honorables, conformes aux attentes :
- Kévin Dorot 31e en 17-18 ans
- Jérôme Michaud 36e en 15-16 ans
- Gérard Bouillot 50e en plus de 50 ans
- Philippe Michaud 51e en 30-39 ans.

École de cyclisme :
-  Moins de 13 ans :
Ils se retrouveront samedi 14 février, à 13h45, à Charsat, chez Daniel Gallerand, pour une séance d’initiation au VTT.
-  13-17 ans :
La 3e journée de formation et d’entraînement a été fixée au mercredi 25 février, à partir de 10 heures au foyer communal de Peyrat-la-Nonière.
Au programme : formation théorique de 10h15 à 12 heures, repas en commun, entraînement sur route l’après-midi.

Marche : 20 heures Audax ce week-end

La section marche de l’EC Peyrat-23 organisera une marche Audax de 20 heures, samedi et dimanche prochain.
100 kilomètres sont au programme, en 4 boucles de 25 km en étoile autour de Peyrat-la-Nonière. Il y aura possibilité de participer sur une, plusieurs ou la totalité des boucles. Les départs seront donnés du foyer communal à 14 heures et 19h le samedi, 00h30 et 5h40 le dimanche matin.
Contact :
Jean-Pierre Alhéritière, Marzet, 23130 Peyrat-la-Nonière, tél. 05.55.62.92.34. ou 06.17.31.05.10.

10e Aigle d’Or Audax pour Christian Chavanon :
Samedi, à 18h30, une petite cérémonie honorera Christian Chavanon, vice-président de l’EC Peyrat-23, qui recevra son 10e Aigle d’Or Audax.

Mardi 10 février : assemblée générale du GVA

Le Groupement de Vulgarisation Agricole de Peyrat-la-Nonière, association loi 1901, est ouvert aux exploitants agricoles des quatre communes de Puy-Malsignat, La Serre Bussière-Vieille, Saint-Médard La Rochette et Peyrat-la-Nonière. Il est le plus important des cinq GVA rattachés au GDA d’Ahun-Chénérailles dont le siège est au Lycée Agricole.
Son assemblée générale annuelle a été fixée au mardi 10 février, à 19 heures, au foyer communal.
Tous les adhérents y sont convoqués.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?